Contrairement à une lampe à incandescence , lampe fluorescente repose sur le mouvement de courant électrique à travers le gaz . Étant donné que ce gaz remplit le tube entier ou ampoule de la lampe fluorescente , la matière de verre se fait également partie de la matière conductrice . En revanche , une lampe à incandescence passe charge électrique à travers le métal et l'ampoule de verre est sans importance . Parce que le niveau de l'air en dehors de la lumière fluorescente d'humidité affecte directement la vitre , elle affecte également la conductivité et la performance de la lumière .
Effets de l'humidité sur les lampes fluorescentes
Lorsque le niveau de l'air ambiant de l'humidité est supérieure à 65 pour cent , la charge électrostatique le long de la face externe du tube ou de l'ampoule en verre de la lampe fluorescente commence à changer. Avec le changement de charge électrostatique , le courant circulant dans la lampe perd des électrons à la charge électrostatique externe , interrompant la capacité de la lampe pour éclairer . Par conséquent , si vous êtes à la recherche pour éclairer un espace où l'humidité dépasse régulièrement 65 pour cent , comme une cuisine mal ventilé , les lampes fluorescentes standard peuvent ne pas suffire.
Éclairage fluorescent pour humide lieux
Alors que l'humidité peut avoir un impact négatif certaines lumières fluorescentes , il est toujours possible de les utiliser dans des endroits humides , tels que les cuisines , ainsi que les serres, les salles de bains ou les espaces extérieurs. Optez pour des lumières avec des revêtements de silicium , qui gardent l'humidité d'affecter la charge électrostatique du tube. Certaines ampoules fluorescentes compactes (LFC ) sont marqués comme aux intempéries .
Considérations supplémentaires
Même si vous utilisez un éclairage fluorescent étanche avec un revêtement de silicium , certaines conditions peuvent encore la cause humidité à interférer avec le bon fonctionnement . Garder le tube ou ampoule propre de la poussière , qui peut annuler les avantages de la surface de silicium . Une solution consiste à accueillir les lumières fluorescentes dans des luminaires fermés . Si le tube ou ampoule de la lumière se trouve trop près de son boîtier métallique , le manque d'espace peut également interférer avec le bon fonctionnement. Tout comme l'humidité peut tirer des électrons à la surface du tube , éléments métalliques peuvent mener des quantités excessives d' électrons , ce qui compromet le rendement de la lampe . Une forte humidité peut raccourcir la durée de vie des lampes fluorescentes compactes . Le fonctionnement du ventilateur de salle de bains ou l'ouverture d'une fenêtre peut atténuer ce problème .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/electrical-repairs/1007069041.html