Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> menuiserie

Outils traditionnelles à pans de bois

Les charpentiers de fois des outils à main dernières utilisées pour abattre les peuplements de bois , bûches de robe et de construire des structures durables. Les lames tranchantes et conception spéciale des instruments traditionnels à pans de bois permettent au constructeur d' effectuer un formage grossier et créer menuiserie complexe . Que vous soyez des outils de collecte d'antiquités ou la construction d'une cabane en rondins , se familiariser avec les outils traditionnels du bois de charpente et de recueillir les bons réglages pour votre projet . Deux hommes scie

constructeurs utilisé les deux - homme vit à abattre bois pour charpente traditionnelle à poteaux et à poutres. La lame du deux - homme scie s'étend environ 4-5 pieds , et une poignée droite saillie transversale de chacune de ses extrémités . Un côté de la lame de scie est droit et plat , tandis que l'autre a une courbe douce obtus et une série de dents pointues . Comme le nom de l'outil indique, la scie nécessite deux personnes pour le fonctionnement; un travailleur sur un côté pousse , alors que le travailleur tire opposé .
Herminette

L'herminette effectue revêtement rugueux et l'enlèvement de l'écorce de bois brut . L'herminette est semblable à un coup de hache , avec une exception notable : le bord de la lame de herminette se trouve perpendiculaire à sa poignée , plutôt que parallèle . La position unique de l' arête de coupe de l'herminette permet les outils à gratter sur toute la longueur d'un morceau de bois . Pour utiliser une herminette , un constructeur se trouve au sommet ou à côté d'un journal et balance la lame de l' outil dans la surface de la bûche. Les prises de lame , tire et bandes écorce et la surface du matériau à partir du journal .

Dessiner couteau

Comme l'herminette , le couteau de tirage enlève de la matière à partir d'un bois de surface . Le couteau de tirage est en forme de miniature , deux homme vit . Cependant, au lieu d'un bord tranchant à dents de sciage, le couteau de tirage a une aiguisé , bord lisse , de trancher. Pour utiliser un couteau de tirage , l'encadreur de bois enjambe un journal , saisit une poignée dans chaque main , la lame s'enfonce dans la chair de la bûche et tire la lame vers son corps . La lame tranchante pèle copeaux de la surface de la bûche. La fine lame , pointu d'un couteau de tirage effectue mise en forme plus complexe que l'herminette tête lourde .

Ciseaux

professionnels traditionnels en bois utilisent des ciseaux pour créer la menuiserie qui relient poteaux et des poutres . Ciseaux à bois se composent de deux éléments de base : une lame tranchante et un manche droit . Charpentiers appuyez sur la lame d'un ciseau en bois à la main ou à la livre le ciseau avec un maillet . Les pelures et gouges ciseau à la surface d'un bois pour créer des trous , des chevilles ou des sculptures décoratives . Ciseaux aide à la création de nombreux joints à pans de bois communs , y compris les tenons et mortaises et les joints de recouvrement .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/carpentry/1007068366.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com