La scie est bien adapté pour exécuter des coupes d'onglet , ce qui est une coupe en biais sur un morceau de bois stock . Lorsque deux pièces reçoivent les coupes d'onglet complémentaires qu'ils se rejoignent pour former une structure . Un bon exemple est celui d'une trame d'image. Chacun des quatre éléments du cadre de l'image a deux coupes d'onglet de 45 degrés , un à chaque extrémité .
Tronçonner
bois a des motifs de grain qui nécessitent des approches différentes coupe. Le grain du bois dure généralement parallèle à la longueur d'un conseil, si la coupe sur la largeur d'une planche est transversaux . La scie à table a un guide et une jauge que les deux guides de la pièce de bois et corrige l'angle de la coupe - généralement 90 degrés - . Transversal pour
Rip coupe
Photos
coupe avec le grain du bois , le long de la longueur d'une planche , est sciage en long . La scie de table contient une pièce jointe , le guide de refente , pour guider un morceau de bois en longueur dans la lame . La clôture se fixe sur la table et est mobile , soit plus près ou plus loin de la lame , pour permettre rip coupe de bois de différentes largeurs . C'est l'une des utilisations les plus risqués de la scie à table et exige une vigilance accrue de l'opérateur.
Dado
dado est une fente dans un morceau de bois . Son but est de recevoir un autre morceau de bois inséré dans perpendiculairement , formant un joint dite dado . Beaucoup de tablettes en bois disposent de la commune de dado . Une lame large spécial, appelé une tête de dado , conçu pour la scie de table fait de cette fente dado dans le bois . En lieu et place de la tête de Dado, un menuisier qualifié peut produire un dado en faisant des passages répétés avec la table ordinaire lame de scie .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/carpentry/1007067987.html