L'histoire de la faïence datant du IXe siècle de Bagdad , selon le site italien de majolique . Artistes islamiques produites pièces d'étain - vitrage en terre cuite poterie pour une utilisation dans les monuments religieux . Traders introduit cette forme d'art en Europe par l'île espagnole de Majorque , où la poterie tire son nom . Italiens abord expérimenté avec la création de pièces fonctionnelles , mais majolique est devenu une forme d'art de la Renaissance .
Identification
de majolique victorienne est une variété très à collectionner de faïence , dont une grande partie a été faite à l'usine Minton and Company en Angleterre . Bien qu'il existe de nombreuses formes et de styles , un grand nombre de pièces Minton sont identifiables par une marque de registre britannique, le nom de l' usine , un code de date et d'un symbole qui a fourni la date et la fabrication de la pièce si référencé en utilisant le livre de conception de l'usine . Autres majolique importante a été créé par des artisans Josiah Wedgwood , Thomas Whieldon et John Astbury .
Effets
majolique américain est devenu populaire vers la fin de la période de majolique . En 1901 la production de la faïence avait largement cessé en raison des risques d'intoxication au plomb de vernis à base de plomb .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/vases/1007011094.html