Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Home Design & Decor >> Tapis

Comment fabriquer un tapis à partir d'une toile de protection

Matériaux :

* Toile de protection en toile (n'importe quelle taille)

* Ciseaux à tissu ou cutter rotatif

* Machine à coudre ou aiguille et fil à coudre à la main

* Règle

* Ruban à mesurer

* Colle à tissu

* Sous-tapis antidérapant (facultatif)

Instructions :

1. Décidez de la taille souhaitée de votre tapis. Pour un tapis de taille standard, vous aurez besoin d'une toile de protection en toile d'au moins 5 pieds sur 8 pieds.

2. Coupez la toile de protection aux dimensions souhaitées. Utilisez une règle et des ciseaux à tissu ou un cutter rotatif pour réaliser des coupes droites et nettes.

3. Ourlez les bords du tapis. Pliez les bords du tapis deux fois et cousez-les en place à l'aide d'une machine à coudre ou d'une aiguille et d'un fil à coudre à la main. Cela aidera à empêcher le tapis de s’effilocher.

4. Ajoutez un sous-tapis antidérapant (facultatif). Si vous souhaitez empêcher le tapis de glisser, vous pouvez ajouter un sous-tapis antidérapant en dessous. Placez simplement le sous-tapis sur le sol, puis placez le tapis dessus.

Conseils :

* Choisissez une toile de protection en toile robuste et durable. Cela contribuera à garantir que le tapis durera pendant des années.

* Si vous n'avez pas de machine à coudre, vous pouvez également utiliser de la colle à tissu pour ourler les bords du tapis. Appliquez simplement la colle sur les bords pliés, puis pressez-les ensemble.

* Vous pouvez également ajouter des embellissements au tapis, tels que des pompons, des franges ou des appliques. Cela contribuera à personnaliser le tapis et à le rendre unique.
Source : https://jardin.98905.com/home-design-decor/rugs/1007135741.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.