Seuls deux types de noeuds sont utilisés dans le commerce de tissage de tapis : le nœud persan ou asymétrique et le noeud turc ou symétrique . Bien que produit en Perse , Tabriz tisseurs utilisent le nœud turc . La particularité du nœud turc , car il est asymétrique , est que son utilisation va produire un tapis plat . Les experts dans le commerce de tapis savent qu'ils peuvent identifier un tapis de Tabriz par la recherche de cette fonctionnalité .
Rectiligne conception
Le choix du noeud en persan tapis tissage déterminera la la conception de la moquette. Le noeud symétrique ou turc favorisée par les tisserands à Tabriz en résulte une conception rectiligne . Les caractéristiques de conception de tapis rectiligne ( ou géométrique ) lignes placées perpendiculairement à l'autre, mais seulement des lignes courbes brutes . Les lignes courbes qui sont typiques de la conception de tapis persan dans d'autres parties de l'Iran ne sont pas possibles avec l'utilisation du noeud asymétrique, ce qui produit un tissage grossier .
Le Mahi ou de conception de poissons
Photos
Le Mahi ou conception de poissons est l'un des rares modèles de tapis traditionnels qui sont associés exclusivement à Tabriz . Les caractéristiques de conception Mahi un motif de diamant qui se répète selon un motif sur toute la surface régulière tout au long de la moquette. Une autre version comprendra un grand motif en forme de diamant dans le centre du tapis , qui entourent une version plus petite du motif en son centre . Selon marchand de tapis Essie Sakhai , " le mahi est maintenant considéré comme un motif important dans son propre droit . "
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/rugs/1007066396.html