Il n'est pas clair dans quelle partie de la fabrication de tapis du monde originaire , mais son histoire en Perse remonte probablement à l'époque où la région était connue comme Babylone . Elle s'est développée pendant le temps Perse a été gouverné par une foule de conquérants , y compris les Turcs et les Mongols , et a prospéré sous le règne des souverains safavides entre le 16ème et 18ème siècles . De - empasized après l'invasion afghane en 1722 , la fabrication de tapis a retrouvé son importance pendant le 19ème siècle sous les souverains Qajar , lorsque les marchands de Tabriz ont commencé à les commercialiser à l'échelle internationale . La fabrication de tapis est actuellement l'artisanat le plus important en Iran .
Caractéristiques
tisseurs de tapis persans ont traditionnellement utilisé la laine , la soie et le poil de chameau . Ils tondent la laine préféré , appelé « Kush », du ventre de la brebis au printemps . Le nœud persan traditionnel est un seul crochet autour du fil de chaîne , par opposition à la nœud turc , qui est double. Tisserands ont traditionnellement colorants d'origine végétale tels que les racines , les feuilles , les fleurs et l'écorce , les produits animaux et même les insectes . Tisserands modernes utilisent des teintures chimiques pour produire des teintes vives et variées, mais les colorants traditionnels sont toujours préférables, parce qu'ils regardent moins artificiel et se fanent mieux .
Conception Variations
évaluateurs identifient souvent des tapis persans de la région dont ils sont originaires , quelques-unes des plus connues qui sont Tabriz , Ispahan , Nain , Kashan , Kerman et Chiraz. Conception variations se produisent au sein de chaque région , en raison de l'âge des traditions vieilles de tissage entre les tribus locales ou des communautés locales . Par exemple , la variété des tapis provenant de la région de Hamadan en Iran occidental , près de la frontière irakienne , comprend Borchelu , Enjelas , Kabutar et Maslaghan . Bien que les dessins de chaque région se distinguent , les similitudes sont fréquents parce que les tribus ont été nomade et ont influencé l'autre tout au long de l'histoire .
L'évaluation d'un tapis persan
L' âge et l'état d'un tapis persan sont d'importants déterminants de la qualité , mais les évaluateurs considèrent aussi d'autres facteurs . La complexité de sa conception , régi par le nombre de noeuds par pouce carré dans son modèle de tissage , fait la différence entre un tapis tribal commun et un objet de collection. Les meilleurs tapis décideurs sont des artistes. Ils utilisent les textiles et colorants de la meilleure qualité , et parfois tissent leur signature dans leur travail . Une vieille , amende tapis n'a pas à être en parfait état pour être utile . Les signes de la réparation signifient généralement que le tapis valait la restauration , et généralement aussi le placer comme une antiquité.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/rugs/1007010773.html