Les lampes halogènes sont un type d'ampoule à incandescence qui utilise un gaz halogène pour produire de la lumière. Elles sont plus efficaces que les ampoules à incandescence traditionnelles et produisent une lumière plus blanche et plus brillante. Les lampes halogènes sont souvent utilisées dans l'éclairage sur rail, les projecteurs et d'autres types de luminaires nécessitant une lumière vive et ciblée.
Matériaux et outils
* Lampe halogène
* Connecteur de fil (avec vis)
* Pinces à dénuder
* Tournevis
* Pinces
Instructions
1. Coupez l'alimentation. Avant de commencer à travailler, assurez-vous que l'alimentation du circuit sur lequel vous travaillez est coupée. Cela peut être fait en retournant le disjoncteur ou en retirant le fusible.
2. Préparez le fil. Coupez le fil à la longueur souhaitée à l'aide des pinces à dénuder. Ensuite, dénudez les extrémités du fil à l’aide de la pince à dénuder.
3. Connectez le fil au pied de la lampe. Torsadez les extrémités des fils autour des vis sur le pied de la lampe. Serrez les vis avec un tournevis.
4. Connectez le fil au connecteur de fil. Torsadez les extrémités du connecteur de fil autour des extrémités des fils que vous venez de connecter au pied de la lampe. Serrez les vis sur le connecteur de fil avec le tournevis.
5. Installez la lampe. Vissez la lampe dans la douille.
6. Allumez l'appareil. Retournez le disjoncteur ou remplacez le fusible pour rétablir l'alimentation du circuit. La lampe halogène devrait maintenant fonctionner.
Conseils
* Lorsque vous manipulez des lampes halogènes, veillez à ne pas toucher l'ampoule en verre à mains nues. Les huiles de votre peau peuvent endommager l’ampoule et provoquer sa défaillance prématurée.
* Si vous remplacez une lampe halogène dans un luminaire qui n'est pas conçu pour les lampes halogènes, assurez-vous de vérifier la puissance de l'ampoule de remplacement. Les lampes halogènes consomment moins de puissance que les ampoules à incandescence traditionnelles, vous devrez donc vous assurer que l'ampoule de remplacement est de la même puissance ou moins.
* Si vous installez des lampes halogènes dans un luminaire qui n'est pas conçu pour les lampes halogènes, vous devrez peut-être installer un gradateur. Les lampes halogènes peuvent être atténuées, mais elles nécessitent un type spécial de variateur conçu pour les lampes halogènes.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007136758.html