1. Identifiez les fils :
- Habituellement, dans la plupart des foyers américains, le fil blanc est le neutre, le fil noir ou rouge est le fil chaud et le fil de cuivre nu ou vert est le fil de terre. Mais pour des raisons de sécurité, évitez de faire des suppositions et coupez simplement l'alimentation du circuit sur lequel vous allez travailler avant de commencer.
- Tout d'abord, coupez l'alimentation du luminaire sur lequel vous allez travailler. Il y a peu de choses aussi choquantes que de recevoir une décharge électrique alors que vous êtes au milieu d'un projet de bricolage !
2. Utilisez un testeur de tension :
- Lorsque votre disjoncteur est désactivé, utilisez un testeur de tension pour confirmer quels fils sont chauds, neutres et mis à la terre. Assurez-vous de garder le testeur de tension à l'abri de la lumière directe du soleil, car cela pourrait entraîner des lectures inexactes.
- Utilisez un testeur de tension sans contact en tenant la pointe près de l'extrémité de chaque fil. S'il s'allume, ce fil est chaud.
- Pour les maisons plus anciennes dotées d'un câblage à boutons et tubes, testez les deux extrémités de chaque fil, car elles peuvent ne pas être de couleur uniforme.
3. Recherchez un fil de terre :
- Selon l'âge de votre maison, il se peut qu'il n'y ait pas de fil de terre. Si vous trouvez 2 fils mais que vous ne voyez pas de fil de cuivre nu ou vert, cela signifie que votre luminaire n'a pas de masse.
- Si vous n'avez pas de fil de terre, ne vous inquiétez pas :la plupart des luminaires peuvent être installés en toute sécurité sans un. Assurez-vous simplement d'utiliser un luminaire avec une prise de terre
4. Dénudez les extrémités des fils :
- Utilisez une pince à dénuder pour retirer environ 1/2 pouce (1,3 cm) d'isolation de l'extrémité de chaque fil, exposant ainsi le fil de cuivre. Torsadez le fil de cuivre exposé en spirale dans le sens des aiguilles d'une montre.
5. Préparez votre luminaire :
- Assurez-vous que l'alimentation est coupée. Sortez votre luminaire de sa boîte et disposez tout le matériel d'installation, y compris le auvent (le couvercle rond qui cache l'endroit où les fils se connectent), les vis du luminaire et éventuellement les pièces décoratives.
6. Faites correspondre les fils du luminaire avec les fils de la maison :
- Faites correspondre le fil blanc du luminaire au fil blanc de la maison, en enroulant le fil du luminaire dans le sens des aiguilles d'une montre autour du fil blanc de la maison. Torsadez les deux fils dans la même direction pour qu'ils ne se détachent pas.
- Faites correspondre le fil noir du luminaire au fil noir ou rouge de la maison, en tordant à nouveau les fils ensemble dans le sens des aiguilles d'une montre. Utilisez les capuchons de même couleur inclus dans votre kit pour couvrir les deux connexions de fils
7. Torsadez et coiffez les fils de terre ensemble :
- Si vous avez des fils de terre, torsadez-les ensemble et fixez le capuchon du fil de terre. Si votre luminaire n'a pas de fil de terre, vous n'avez pas besoin de fixer le capuchon de terre.
8. Rentrez les fils :
- Repoussez soigneusement les fils dans la boîte de jonction, en ne laissant qu'environ 15 cm (6 pouces) de fil visible.
9. Fixez la verrière :
- Faites glisser le capot sur les fils et les vis, et vissez le capot sur la boîte de jonction.
10. Testez le luminaire :
- Allumez l'alimentation et la lumière pour vous assurer que le luminaire fonctionne correctement.
Prenez toujours des précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec du câblage électrique. En cas de doute, il est préférable de faire appel à un électricien qualifié pour vous aider.
Source : https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007136759.html
