la recherche archéologique de Lasceau , France , montre que les hommes préhistoriques environ 12.000 BC lampes usagées creusées à partir de pierres et remplis de graisse animale . Dans l'ancienne Eqypt et la Grèce , les lampes remplies de l'huile d'olive ont été utilisés non seulement pour l'éclairage , mais aussi pour des rituels religieux .
L'autel Guilde nationale de l'Eglise épiscopale dit la date de la première bougie est inconnue, mais que nombre de cultures entre eux ont développé indépendamment , y compris les Egyptiens et les Crétois , qui étaient parmi les premiers à utiliser la cire d'abeille . Au Moyen Âge , les églises européennes ont été incorporent des bougies de cire d'abeille à l'odeur agréable dans les rituels religieux . Cependant , la cire d'abeille était cher, donc la plupart des gens ont dû utiliser nauséabondes chandelles de suif .
Premiers Chandeliers américains
Au début de l'Amérique coloniale , il était rare d'avoir des bougies et chandeliers . Le seul éclairage des ménages dans la soirée provenaient habituellement de la cheminée , selon Bergen County Historical Society de New Jersey .
Les personnes les plus pauvres , qui n'ont pas assez de graisse animale pour faire de suif , la cire de bougie rendu de bayberries . Les quelques chandeliers que les gens ne possédaient ont été faites d'étain , l'étain et le fer. Semblable à la cire d'abeille , le laiton était pour les riches . Un alliage de cuivre et de zinc , le laiton a été rarement produit en Amérique jusqu'à ce que le milieu du 19e siècle .
18e et 19e siècle Changements
Les Chinois avait utilisé baleines huile pour faire des bougies dès 221 BC Mais son utilisation ne soit pas répandue jusqu'à la fin des années 1700 . Spermaceti, la cire obtenue par cristallisation de l'huile , est devenu populaire parce que les bougies ont duré plus longtemps et ne sentaient pas mauvais . La découverte précoce du 19ème siècle de l'extraction de l'acide stéarique - à partir de graisses animales encore amélioré la durabilité des bougies .
Machines Bougie moulage introduit dans les années 1830 a fait des bougies facilement abordable en même temps que la production américaine de chandeliers de cuivre a augmenté . La cire de paraffine , un sous-produit du pétrole d'abord développé dans les années 1850 , a fait des bougies encore plus agréable et économique .
Éclairage au gaz était un autre changement majeur dans les années 1800 . Première conçu pour les réverbères , il s'est étendu à de nombreux foyers d'ici la fin du siècle quand encore une autre technologie était à la hausse .
Éclairage électrique
La popularité des bougies et l'éclairage au gaz a diminué à la fin du 19ème siècle , lorsque les Canadiens Henry Woodward et Matthew Evans brevetées l'ampoule en 1875 . Quatre ans plus tard , Thomas Edison a amélioré leur invention , et l'éclairage au gaz est entré dans un déclin permanent .
la lueur des bougies et chandeliers de cuivre n'est jamais devenu obsolète . Le National Candle Association note qu'une " poussée sans précédent en popularité " s'est produite dans les années 1990 et a inspiré l'invention de sources renouvelables de matériaux de fabrication de bougies, y compris la cire de soja .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007065140.html