# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> éclairage >> Content

Les effets psychologiques de Stroboscopes

Les lumières stroboscopiques apparaissent dans toutes sortes de contextes : boîtes de nuit, hayrides hantées et théâtre dramatique . Certaines lampes de poche et les téléphones cellulaires sont même armé d'une fonction de la lumière stroboscopique. En influant sur la perception du temps et de l'espace d'une personne , lumières stroboscopiques peuvent être utilisés pour attirer l'attention et mettre l'accent sur l'action et l'excitation . Perception du temps

Le phénomène de l'effet stroboscopique se produit quand un objet en mouvement n'est pas perçu de façon continue et est mal perçu à aller plus lentement , avoir cessé complètement ou à reculons . Une lumière stroboscopique clignotant réduit le nombre d'images que voit une personne dans une période de temps donnée . On peut donc créer des illusions optiques, telles que la fabrication saccadé mouvement de regard ou lent . L'effet d'une lumière stroboscopique dans une situation très sombre peut être déroutant .
Désorientation

Une autre conséquence possible de l'effet stroboscopique a été utilisé dans la guerre . Les lumières stroboscopiques peuvent rendre les gens deviennent des vertiges et des nausées et de perdre l'équilibre . Aujourd'hui l'armée américaine utilise ces " base de lumière personnel dispositifs d'immobilisation " pour désactiver et désorienter les ennemis . Une version plus primitive de ce dispositif a été utilisé dans la Seconde Guerre mondiale .

Capter l'attention

Une étude réalisée par l'Institut polytechnique de Virginie et Université d'Etat a montré que des sujets d'essai ont montré moins des temps de réaction plus rapide en cas d'exposition à une lumière stroboscopique . Cet effet n'a pas été observé chez les sujets âgés de test . Cette étude suggère que la lumière stroboscopique pourrait être appliquée efficacement une alerte dans les systèmes d'urgence
Saisies et maux de tête

Pour les personnes souffrant d'épilepsie photosensible , des lumières stroboscopiques - . Comme ainsi que d'autres motifs clignotants ou se déplaçant rapidement - peut déclencher des crises. Habituellement , les lumières qui clignotent autour de cinq à 30 fois par seconde sont les plus susceptibles d'être dangereux pour les personnes atteintes d'épilepsie . Lumières stroboscopiques pas eux-mêmes peuvent provoquer l'épilepsie chez les personnes qui n'en ont pas . Cependant , beaucoup de gens trouvent que les lumières stroboscopiques peuvent causer des maux de tête et migraines sévères .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007065048.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.