Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Design & Decor >> éclairage

Influencé européenne Éclairage Décor partir des années 1960

Les années 1960 était une décennie break-out . La traditionnelle a été remplacée par l'avant , et le design intérieur est passé de guindé dans moderniste . L'éclairage intérieur a évolué avec le temps, et designers européens introduit des concepts qui ont pris la lampe de lumière au plafond et une table dans un nouveau domaine - celui qui a été digne de vitrines individuelles et distinctions internationales . Conceptions organiques et modernistes scandinaves ont dominé la scène de la décoration , et l'Italie ont réagi avec son mouvement anti- conception . Le résultat est un catalogue de l'éclairage de haute Concept conceptions qui intriguent encore aujourd'hui . Artichaut Lampe
designer danois Poul

Henningson était connu pour son audace , l'éclairage et le style abstrait industriel . Il a créé la lampe d'artichaut en 1958 , et par les années 1960, il était disponible dans le commerce . Soixante- deux feuilles ont été suspendus à partir de 12 arcs émanant d'un pendentif central . Le motif circulaire intrigante de feuilles caché l'origine de la lumière , et l'œil a vu des feuilles brillamment éclairées , l'escalade de la taille , en se déplaçant autour de la lampe . L'original , PH Artichaut , a été réalisée en cuivre . Verre dépoli a été présenté comme PH Artichaut verre .
Moon Lamp

autre designer danois Verner Panton , un étudiant de Henningsen , a donné son attention de la conception à la conception du produit. Travailler dans les plastiques et les matériaux synthétiques , des formes géométriques et des couleurs vibrantes sont sa marque de fabrique . En 1960, il a présenté sa lampe de lune , une conception faite de 10 lames en forme d'anneau mobiles de taille croissante , tournant autour d'un pendentif central . Les anneaux déplacés , permettant à la lumière de se déplacer comme les reflets sur les anneaux ou brillant directement par les lacunes tout en cachant la source de la lumière .

Lava Lamp

la lampe à lave a été la création de l'inventeur britannique Edward Craven -Walker en 1963 . l'original , nommé « Astro », a été basée sur le concept d'un engin de guerre utilisé comme un sablier . Fabriqué de cire et d'huile et produit dans des couleurs vives , le mouvement constant , la cire chauffée flottant dans l'huile est envoûtante . Une icône des années 1960 la culture du design , l'effet hypnotisant du mouvement interne fait appel à une génération d'expérimenter avec quelque chose psychédélique . La lampe à lave est encore produit et vendu aujourd'hui.
Italien Anti- Lighting Design

Le mouvement anti- design italien était une réaction à des interprétations modernes de mobilier et de l'éclairage dans Italie . Designers modernistes ont été eux-mêmes placent au-dessus du peuple et exposer leurs théories dans les manifestes et les autobiographies . Praticiens Anti- conception mettent l'utilisateur dans l'équation et créé des pièces d'éclairage qui étaient interactive . Au lieu de s'adapter à concevoir , il a fait des dessins à s'adapter aux utilisateurs . En 1969, Gianfranco Frattini et Livio Castiglioni introduit un tube lumineux semblable à un tuyau d' aspirateur avec des ampoules à l'intérieur . Il a permis au propriétaire de le positionner dans n'importe quelle forme .
Valenti

Contrairement au mouvement anti- design italien , les conceptions d'éclairage du designer italien Valenti pionnier de nouveaux concepts modernistes dans le développement de l'éclairage . Sa lampe de plafond coulissant tiré vers le haut et vers le bas du plafond pour les usages personnalisés . Son diamètre lampe Pistillo de 24 pouces , qui ressemble à un morceau de corail moderniste sous-marin avec des lumières , a été un best-seller depuis 1964 .


Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007065010.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com