Sauf si c'est un jour vraiment, vraiment chaud , votre corps est presque toujours à une température plus chaude que votre environnement . C'est parce que votre corps dépense beaucoup d'énergie pour garder les choses de cette façon. Comme d'autres animaux à sang chaud ou homéothermes , vous maintenez une température interne constante d'environ 98,6 degrés F. Il résulte de la deuxième loi de la thermodynamique qui chauffent toujours les flux des objets chauds aux objets froids , et jamais l'inverse . Lorsque vous entrez en contact avec une surface comme le bois , moquette , marbre ou en métal , vous perdez de l'énergie à la surface sous forme de chaleur.
Conductivité
Le taux à laquelle la chaleur est transférée à travers un solide est appelée sa conductivité thermique . Certaines substances comme les métaux ont une conductivité thermique élevée , de sorte qu'ils peuvent agir comme des conduits pour la chaleur . D'autres objets , comme des couvertures de laine ont un faible conductivité thermique et transfert thermique inefficace . Le marbre est loin d'être aussi bon conducteur comme la plupart des métaux , mais sa conductivité thermique est 10 à 20 fois supérieure à celle de la plupart des bois , et beaucoup mieux que les fibres de nylon dans votre tapis .
Taux de transfert de chaleur
Quand vous dites quelque chose se sent froid ou à chaud , ce que vous êtes en train de vivre est la direction de transfert de chaleur ou de votre peau . Lorsque votre peau perd de la chaleur à un objet , vous sentez que l'objet est froid . Le marbre est un bien meilleur conducteur que le bois ou un tapis, il évacue la chaleur de votre peau beaucoup plus rapidement , et le marbre se sent assez froid pour vous. Vous verrez que la même chose est vraie de métal; si vous saisissez un objet métallique sur une journée froide , vous verrez qu'il est mal à l'aise de le tenir pour longtemps.
Chaleur spécifique
Un autre facteur à considérer est le spécifique la chaleur, la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'un objet par un degré . Le bois a fait une chaleur spécifique beaucoup plus élevée que le métal et le marbre. Par conséquent , il faudrait moins d'énergie thermique pour élever marbre à la température de votre main . Le marbre sera jamais approcher la température de votre part, cependant , parce que contrairement à bois , il dissipe la chaleur assez rapidement par conduction .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061434.html