# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Planchers et plafonds >> Content

Revêtements de sol dans les années 1950

Pendant les années 1950 , les gens ont tourné leur attention de la guerre de retour à la maison . Alors que la frugalité était encore en jeu , de nombreux ménages ont également célébré dans l'économie résurgence d' amélioration de l'habitat et même de nouvelles constructions à domicile . Revêtement était essentiel et distinctif , et la plupart des revêtements de sol les tendances de 1950 sont encore visibles aujourd'hui . Couleurs

noir et le blanc sont les couleurs de signature de plancher de 1950 et ont été généralement considérés dans un motif en damier , si noir a également été souvent utilisé comme un accent à un plancher à prédominance blanche . Après la guerre , les fabricants ont présenté un éventail de couleurs de revêtements de sol pour stimuler de nouveaux achats : cuisines souvent utilisés couleurs vives comme le rouge patriotique et bleus ainsi que la turquoise plus audacieux et flamant rose en salles de bains, chambres et salles de séjour principalement utilisés plus modérée , mais néanmoins vif , des couleurs comme le turquoise , rose classique , bleu œuf de rouge-gorge et jaunes.

Patterns

Les années 1950 d'après-guerre ont été non seulement coloré, ils étaient futuriste - au moins pour le moment . En plus de la damier noir et blanc classique , " atomiques " et les modèles " boomerang " en vedette des couleurs complémentaires et juxtaposant des formes géométriques . " Taches " de couleur sont également fréquents dans le plancher de 1950; un plancher de linoléum turquoise , par exemple , a souvent été infusé avec des taches d'autres couleurs préférées de l'époque , comme le rose , bleu et jaune . Carrelage souvent en vedette une couleur prédominante (généralement blanc ) avec un motif géométrique de couleur dans la répétition autour de la salle ou de plus grandes surfaces de plancher.

Matériaux

Beaucoup de maisons existantes années 1950 avaient encore des revêtements de sol en bois d'origine . Comme les maisons ont été rénovées ou nouvelles maisons construites , l'accent dans les matériaux se tourna vers la nouvelle linoléum , vinyle et carreaux qui étaient nouvellement disponible dans le large éventail de couleurs et de motifs de l'époque et étaient particulièrement fréquente dans les zones à haut déversement comme la cuisine et salle de bains , car ils sont aussi faciles à nettoyer . Alors que les tapis couverts partie de la " vieille " plancher de bois franc , " shag " mur-à- mur ( poils longs ) moquette a été de plus en plus disponible dans les salles de séjour et les chambres de de 1 950 foyers .
Moderne Rétro demande

Si vous avez une maison du milieu du siècle avec de la moquette , vous avez considéré tirant vers le haut , et les chances sont , il est le plancher en bois en dessous. Le millésime planchers de bois franc de nombreux désir aujourd'hui a été considéré coloniale et vieux cours de cette décennie et a été souvent couvert avec de la moquette - une tendance luxe du temps . Ou si vous êtes un fan du look de la 1950 et sentez , choisir un modèle de sol en damier dans des couleurs vibrantes , soit la signature en noir et blanc de l'époque ou la juxtaposition , qui font écho aussi le dynamisme de la maison de décoration de 1950.


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061422.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.