# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Finition faux >> Content

DIY Faux Wood Grain techniques de peinture pour meubles

L'idée de la peinture faux grain de bois sur une surface remonte à l'Egypte ancienne , quand les pharaons employés des artisans hautement qualifiés pour créer des placages artificiels qui ont consulté la foi. Aujourd'hui, le grain du bois peut être appliqué de plusieurs manières différentes ; la méthode utilisée permettra de déterminer le type de bois que votre faux-fini ressemble . Glisser

Glisser est une technique utilisée pour ajouter du bois la texture du grain à une surface après l'application d'une couche de base mais avant la flagellation bois . Pour faire glisser une surface , appliquer un vernis avec une brosse à poils peu coûteuse dans le sens du grain du bois ira . Une brosse pas cher fonctionne mieux parce que les poils vont s'agglutiner et de créer une traînée irrégulière qui imite le grain du bois texture . Prolongez vos coups de pinceau sur toute la longueur de votre planche. Ensuite, faites glisser une brosse sèche à travers le glacis humide sur toute la longueur de votre surface . Tenez la brosse presque parallèle à la surface que vous faites glisser le bord. Nettoyer l'émail de la brosse après chaque course .
Flogging

flagellation se fait immédiatement après avoir fait glisser tout l'émail est encore humide . Pour fouetter le bois , faire un léger mouvement de tapotement sur ​​la surface du grain avec un pinceau plat . Tenez la brosse parallèle à la surface que vous flageller il . Tenir la poignée de la brosse de sorte qu'il pointe loin de la direction du grain du bois . Déplacer la brosse dans le sens du grain du bois que vous flageller il .

Graining

grainage est un processus de création de lignes de bois de grain similaires à glisser le surface du bois . Pour le grain de la surface du bois , vous utilisez un peigne en métal au lieu d'un pinceau . Le peigne en métal vous permet de créer des lignes ondulées , un "W" motif ou des courbes dans le grain . Lorsque vous déterminez la méthode par laquelle vous allez créer votre modèle , faites glisser le peigne à travers le glacis le long du motif à plusieurs reprises .
Mottling

Mottling est une procédure qui overgraining est effectuée après la glaçure a été appliqué. Pour marbrure bois , appliquez d'abord l'émail . Puis ajouter les zones claires et sombres pour le bois en essuyant la peinture loin dans les zones avec une brosse de marbrures tenue de sorte que les côtés des poils supprimer l'émail . Une fois que vous avez terminé ce , tirez la brosse le long de la longueur du grain à l'aide d'une serpente , un mouvement de rebond . Varier la taille de vos formes «S» de sorte que la marbrure n'est pas uniforme . Ramollir la marbrure avec une brosse adoucisseur lorsque vous avez terminé .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/faux-finishing/1007060541.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.