styromousse
échantillon Bois
tenue à la main , outil rotatif Dremel de style
sable papier
peinture au latex
pinceaux
Afficher Instructions
1
étudier le grain du bois dans votre échantillon et le croquis sur un morceau de papier. Certains grains comme le noyer et pin sont distinctif et audacieux . Ceux-ci font des poutres plus dramatiques que les bois à grains lisses comme l'acajou . Pratique du dessin du grain jusqu'à ce que vous pouvez imiter le flux .
2
Réglez votre styromousse sur une paire de tréteaux , ou tout autre support de travail à mi-hauteur , à l'extérieur , dans un garage ou d'un autre secteur où la poussière de mousse ne sera pas un problème, car il y aura beaucoup de lui .
3
Dessinez le motif de grain de bois vous avez pratiqué sur une face de votre mousse , avec un marqueur permanent . Essayez d'intégrer des détails complexes , tels que des trous de nœuds et de longues veines de céréales , avec des sections claires , légèrement granuleux . L'objectif est d'ajouter suffisamment de détails pour être convaincant et intéressant , sans faire le motif semble occupé . Reportez-vous à votre échantillon souvent .
4
Continuer dessin de grain de bois sur les autres côtés qui seront vus , en s'assurant que tous les détails qui découleraient pour les autres côtés de la poutre en bois véritable , faire dans vos lignes tracées . Pas en arrière à quelques mètres de votre travail toutes les quelques minutes pour s'assurer que le modèle ressemble à droite .
5
Point de sculpture sur les bords, par les arrondir légèrement avec une main, dremel style , rotatif outil avec un peu de pierre mise en forme. Arrondir certaines zones sur plus que d'autres à faire le bord légèrement irrégulière . Ensuite, passer à vos domaines de grains plus légers et tailler les lignes de grain dans la surface environ 1/8 pouce de profondeur . Pour les trous de noeuds et grands détails , couper les lignes un peu plus profond . Couper les lignes de grains plus profond que 1/4 pouce fera peindre plus difficile .
6
sable toute la surface de la poutre avec du papier de grain 150 pour lisser les aspérités . Il est préférable de le faire à la main , de sorte que le papier peut être travaillé dans les détails . Utilisez un aspirateur d'atelier pour aspirer la poussière de mousse à la surface .
7
Peindre le faisceau avec de la peinture au latex semi-brillant . Utilisez au moins quatre couleurs choisies dans des tons différents dans le bois que vous avez utilisé comme échantillon . La couleur la plus évidente dans l'échantillon (typiquement un brun jaunâtre ou rougeâtre ) , la couleur la plus claire dans les points forts de votre échantillon , la couleur la plus foncée de votre échantillon et noir. Prenez votre échantillon de bois avec vous pour la comparaison avec les couleurs de peinture disponibles .
8
Appliquer les couleurs avec une taille moyenne , brosse à poils doux , trempé dans les quatre couleurs , successivement . Cela couche les couleurs sur , avec divers tons sortir plus nettement dans certains domaines , tout comme le grain du bois . Travailler, de longs traits rectilignes avec le grain de faux vous sculptées . Couvrir toute la surface de cette manière. Laissez la peinture sécher complètement avant de continuer.
9
Utiliser une petite brosse pour ajouter le plus sombre mixte brun avec une petite quantité de noir dans les céréales , les trous de nœuds et d'autres détails domaines de votre grain . Laver la brosse et utiliser la couleur la plus claire , mélangé avec une petite quantité de la couleur du milieu de décrire la légère ces domaines , pour imiter des reflets naturels .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/faux-finishing/1007060477.html