Préparez le mur afin qu'elle soit prête pour la peinture . Assurez-vous qu'il est lisse, sans chips, flocons ou des bosses . Patch tous les trous qui doivent réparation , et de supprimer tous les jetons de la peinture craquelée si vous avez une surface de travail propre et lisse . Utilisez un grattoir ou du papier de verre pour assurer le mur est plat et même . Couvrir le mur avec un apprêt si nécessaire . Rassemblez vos fournitures . Vous aurez besoin de votre peinture de couleur de base (trois nuances de la même couleur ) , émail translucide , vernis transparent , au moins cinq brosses synthétiques , le pinceau d'un artiste mince , chiffons non pelucheux , éponges , assiettes en papier , et un chiffon ou de vieux draps pour couvrir le sol .
Couleur de base
couvrir le sol et les appareils de bâches ou de vieux draps . Peindre le mur avec toutes les nuances de votre couleur de base . Utilisez la lumière , milieu et les teintes sombres de la même couleur , les balayant sur le mur à grands traits . Faire de longues rayures diagonales avec chaque couleur . Ajouter rayures de peinture blanche au hasard entre les nuances de votre couleur de base . Mélanger tous les rayures de peinture avec un pinceau sec , à l'occasion d'essuyer la peinture sur le pinceau sec avec un chiffon non pelucheux . Si vous êtes nerveux à l'idée d'utiliser cette technique pour la première fois , la pratique de cette méthode sur un petit pan de mur avant de peindre la salle de bains .
Ajouter Dimension
Mettez une petite quantité de chaque nuance de votre couleur de base sur une plaque de papier . Légèrement tamponner une éponge sèche dans les trois couleurs . Essuyer tout excès de peinture sur une autre plaque de papier . Tamponnez l'éponge sur votre mur dans les modèles aléatoires pour ajouter une dimension aux stries de couleur que vous avez déjà créés . Mélanger la peinture avec votre pinceau sec au besoin . Épongez les surfaces peintes avec une éponge sèche pour enlever la couleur si nécessaire . Rappelez-vous, ce n'est pas nécessaire pour un look parfait , donc utilisez votre imagination . Vous pouvez trouver des photos de marbre véritable source d'inspiration si vous le souhaitez.
Detailing
Trempez le pinceau de l' artiste mince dans la peinture blanche et d'en tirer les veines dans le marbre . Les veines doivent être aléatoire , afin de tracer des lignes fines partout où vous voulez sur le mur . Trempez la brosse dans une petite quantité de n'importe quelle nuance de votre couleur de base , et de tracer les veines blanches avec elle . Mélanger le cas échéant avec le pinceau sec. Si vous n'aimez pas cet effet ou si vous faites une erreur , ajoutez simplement plus la couleur de base avec le pinceau large et mélangez le tout avec la brosse sèche à nouveau . Pour un effet plus doux , badigeonner légèrement les veines blanches avec une plume .
Finition
Prenez un dernier regard sur votre mur pour voir s'il ya des zones qui ont besoin de toucher -ups . Combler les lacunes de peinture supplémentaire , en s'assurant que les couleurs sont mélangés ensemble . Une fois que vous avez l'effet désiré , laissez le mur sécher pendant au moins 24 heures. Appliquer une glaçure translucide sur l'ensemble du mur pour lui donner un éclat gentil . Pour rendre les couleurs pâles semblent plus réaliste , mélangez quatre parties de glacis avec une partie de la peinture blanche et s'appliquent sur l'ensemble du mur. Laisser sécher une nuit, puis appliquer une couche de vernis transparent à l'ensemble du mur.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/faux-finishing/1007059967.html