La surface à peindre ou vitrage doit être correctement préparé par le nettoyage de la surface avec le détergent , enlever la saleté et la graisse . Utilisez un détergent doux et mélanger avec de l'eau , si vous le souhaitez , pour garder la lumière de solution suffisante pour être répartis sur la surface facilement tout en offrant l'enlèvement tache .
Couche de base
Une couche d'apprêt doit être appliqué sur la surface à peindre ou glacé . La couche de base peut en fait être le même que la substance d' pointillé si la peinture est utilisée . Si glaçure doit être utilisé pour le pointillage, une couche de base de latex primaire doit être appliqué . Appliquer la couche de base uniformément et laisser sécher .
Peinture ou glacis
La surface traitée doit être peint ou vitrée, avec le pinceau . La peinture doit être à base d'huile , mais l'émail peut être soit de l'huile ou à base d'eau . Lorsque pointillés avec glaçure , une variété de glaçure peut être utilisé . Sur la peinture à base d'huile fine en ajoutant de l'essence minérale - peinture à l'huile en trois parties de l'essence minérale une partie . Mince sur la peinture au latex par addition d'eau - . Quatre parties d'eau pour une partie de peinture
Stippling
La surface est pointillé par l'application de la peinture ou de vernis au pinceau et de frapper la surface directement en poignardant motions . Sections de douze pouces de la surface doit être fait pour créer des motifs séparés dans le schéma global de la surface . Sinon , si vous utilisez glaçure , appliquer une ou deux types de vernis différents .
Protection
Protéger le pointillé une fois qu'il est complet en appliquant une couche de faible éclat satiné vernir après le travail de pointillé a séché pendant au moins une journée . Pour éclaircir les couleurs dans un travail de pointillés , utilisez polyuréthane pour protéger le travail .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/faux-finishing/1007059904.html