Bien que les informations sur la fabrication de koshibo semble être étroitement tenue , il semble être un descendant direct de dacron et autres tissus en polyester développé et popularisé aux États-Unis pendant les années 1950 et 1970 . Ces tissus sont basés sur des filaments formés par une solution chimique et extrudées à travers de fins écrans, puis filées en fils et filés pour tissus . Filaments peuvent être pliés mécaniquement à produire des textures ressemblant à des matériaux naturels comme le coton et la laine et à gauche lisse pour produire silklike résultats .
Koshibo actifs
tissu traditionnel de polyester s'est avérée relativement peu coûteux à fabriquer , ce qui permet de créer des vêtements à prix abordable pour les grands marchés . Les fabricants soulignent la sensation de koshibo . Noms de finition incluent la pêche produit plus abondamment et soie Stone. Le tissu peut être produit en grande largeur de 60 pouces ou plus , ce qui convient pour les textiles de maison comme des rideaux et couvre-lits . Sa capacité de maintenir impression , il est facile pour les fabricants d'offrir une grande variété d'imprimés et de textiles .
Koshibo Adaptabilité
un de ses appels les plus forts est sa capacité à imiter les textures des tissus plus chers . Il peut être produit en poids et se termine ressemblant à la soie , satin , velours , crêpe et mousseline de soie . Les tissus de polyester peuvent être fils teints , tenant bien la couleur , avec moins de décoloration de la plupart des tissus naturels . Bien qu'il manque la extensibilité de maille de polyester , ce tissu des rideaux ainsi et produit les effets de textiles légers fragiles comme la mousseline de soie ou organza avec une plus grande durabilité . Sa polyvalence et son coût , il est attrayant pour le marché des vêtements de soirée .
Koshibo Inconvénients
Bien que le style pas cher de nombreux polyester double- tricots diminué la popularité du tissu sur le marché américain marché au cours des années 1970 , polyester tissé perdu en popularité en raison de son manque de respirabilité . Tissages serrés produisent des tissus attrayants , souvent de faible poids et de la texture , mais de créer un effet hammam - pour les porteurs . L'ironie de l'aptitude particulière de polyester tissé aux vêtements d'été n'est pas perdu pour les consommateurs en sueur . Actions koshibo ce défaut , bien que son faible coût et sa capacité à imiter l'apparence et la sensation de tissus plus chers continue de soutenir sa popularité .
Koshibo et les nouveaux polyesters
en polyester , koshibo est souvent confondu avec les microfibres produites par les nouvelles technologies . Il ne s'agit pas d'une microfibre , qui peut facilement être vu dans le poids et le volume du fil . La plupart des fils du tissu de koshibo sont 75 deniers à 150 deniers . Par comparaison , un cheveu humain est d'environ 1 denier , tandis que les bas de nylon transparents sont 15 deniers . Fils de microfibre sont de 0,5 denier ou moins . Microfibres abordent la question de respirabilité que le polyester tissé traditionnel n'est pas, bien que les défis technologiques et économiques peuvent soutenir le marché des polyesters traditionnels pour l'avenir .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-materials-supplies/1007059787.html