# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> décor Styles >> Content

Caractéristiques des Françaises de l'Ameublement provincial

Au cours des 17e et 18e siècles en France , mobilier créé pour la royauté française était complexe et fleuri, avec des morceaux de bois souvent très sculptés et même doré . Bien sûr, la société de cour parisienne régler le mode pour le reste du pays , qui a adapté le style de meubles très ornemental à vie meilleure de costume dans les provinces les plus pratiques . Bois

meubles Palais a été sculpté à partir de bois exotiques importés , mais des morceaux de province ont été fabriqué à partir du bois des arbres qui étaient indigènes à la région dans laquelle elles ont été faites . Pomme, cerise , orme , poire et noix avait des bois les plus courants , bien que l'acajou a également été utilisé à l'occasion . Il ya peu de placage ou de marqueterie dans le style provincial français ; généralement le mobilier est en bois massif .
Carving

La sculpture sur pièces provinciaux peut-être pas aussi complexe que celui sur le mobilier trouvé à Versailles , mais il était tout aussi symbolique de ses utilisateurs . Motifs décoratifs de province étaient plus par rapport à la vie à la campagne : gerbes de blé , de cornes d'abondance et de raisins symbolisent l'abondance , la fertilité des obus , et des colombes ou des cœurs signifié amour . Pièces sculptées avec des fruits ou des fleurs représentés grâce céleste .

Finitions

aristocrates français suivi la mode dans l'ameublement comme dans la plupart des autres, et la plupart pourraient permettre de remplacer pièces délicates ; mobilier était souvent très poli , peint ou doré , et fabriqué à partir de bois mince pour lui donner une silhouette plus gracieuse . Mobilier provincial a également décoratif, mais ses propriétaires étaient principalement concernés par sa praticité . Il est fait de bois plus épais avec des finitions à faible maintenance, telles que la cire d'abeille frotté à la main ou la simple gomme laque claire.
Construction

mobilier français provincial a été conçu pour durer pendant des générations de l'utiliser . Bien que les clous et les vis sont disponibles en Europe par le 17ème siècle , ils étaient encore rare et cher . Mobilier provincial a été construit en utilisant des techniques de menuiserie tels que des queues d'aronde et les articulations de merrains, ces contribuer à forts morceaux qui résisteront à l'usage plus difficile d'un agriculteur ou la maison d'un marchand .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decor-styles/1007058050.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.