Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Design & Decor >> décor Styles

1960 Mod Meubles

Intérieur dans les années 1960 comprenait une approche mixte de motifs artisanaux et industriels . Traditionalistes et modernistes rivalisaient pour des positions dominantes dans les maisons contemporaines de l'après-guerre en Amérique . Soucieux de leur budget les jeunes couples ont utilisé le mobilier moderne de production de masse bon marché tandis que traditionaliste lieu le marché de l'esthétique plus classique . Pendant les années 1960 , le l'écart entre ces deux modèles réduit , et dans les marchés traditionnels , les concepteurs introduit des styles modernes qui sont passées du concept de traditionalisme , ouvrant la voie à l'esthétique Mod . Fonction prend sur les nouvelles formes

Une chaise , peu importe les matériaux utilisés, doit fonctionner comme une chaise . Les concepteurs de meubles dans les années 1960 ont cherché à donner à cette fonction - salon - une nouvelle forme. L'une des formes les plus populaires est le cube. Influencé par la philosophie du Bauhaus «less is more », la forme de cube est devenu omniprésent dans les meubles, allant de simples cubes rembourrés sectionnelles canapés . Une autre forme populaire dans les années 1960 est la chaise de baril , dont le dossier de la chaise ressemble à une forme de demi- cylindre . Le siège s'étend vers l'extérieur , le torchage au bord de créer un balayage de mise en forme géométrique .
Meubles en plastique rend les meubles Scène

rembourré est resté au centre de la conception, et des cadres en bois appuyé ces meubles , mais les concepteurs ont expérimenté avec d'autres matériaux tels que les métaux et le verre. Plastique , cependant, s'est avéré l'un des matériaux les plus populaires utilisés dans la fabrication de mobilier de style moderne. Le plastique est facile à modeler et moulé, offrant ainsi aux concepteurs libre cours à créer des styles tels que le président molaire de bébé, qui ressemble beaucoup à une dent ébranlée de la bouche d'un jeune enfant . De l'utilisation des plastiques dans la fabrication de meubles est venu meubles gonflables et le fauteuil poire , un croisement entre le plastique et des sièges rembourrés .

Couleur Goes Pop

traditionnelle des couleurs pâles en comparaison avec les couleurs dans les années 1960 des styles modernes . Meubles en plastique , y compris les tables de chevet de style cube et chaises d'œufs de forme organique , se vantait nuances au néon orange , vert, jaune et rouge . Impressions sur tissu inclus formes géométriques angulaires , des formes organiques et des combinaisons d'oeil engourdissement des deux . Les couleurs de ces gravures étaient élevés en contraste; un panneau tapis , abat-jour ou rideau peut avoir une durée de trois ou quatre impressions couleur de combinaison rose couleur pêche avec le rouge pompier et jaune citron avec une touche de violet pour le plaisir .

tissus synthétiques faire des gains dans le marché

Tout comme les plastiques pénétrés du mobilier de style mod, ainsi firent les tissus synthétiques , la capture d'un marché une fois presque exclusivement aux tissus en fibres naturelles . Rayonne, acrylique , nylon et polyester , adaptable à la couleur brillante caractéristique de mobilier moderne , se poussaient du coude rapidement le lin, le coton et la laine fois commune aux tissus d'ameublement . Ces nouveaux matériaux , de l'homme ont été résistants aux taches , rides résistant et ignifuge , et s'inscrivent dans la conception sensibilité moderne qui était lisse , lisse et lumineux .


Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decor-styles/1007058017.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com