# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> réfrigérateurs >> Content

Comment vérifier un ensemble de relais Réfrigérateur

Si vous entendez cliquant venant de votre réfrigérateur tous les 2 à 4 minutes , le relais de démarrage peut être défectueux. Ce relais alimente le compresseur au cours du démarrage , et dès que le moteur est en marche , il coupe l'alimentation . Si le moteur ne démarre pas, il génère de la chaleur , ce qui provoque le protecteur de surcharge de cliquer à l'intérieur et couper l'alimentation . Réfrigérateurs plus récents ont relais bon marché , l'état solide qui ne peuvent pas être testés à la maison . Toutefois, si l'unité semble carbonisé , et hochets quand vous le secouez , il est défectueux. D'autre part , vous pouvez tester âgées, des relais mécaniques coûteuses avec un multimètre ordinaire . Choses que vous devez
Deux conducteurs isolés de pince à bec munis de pinces crocodile
20.000 ohms fil enroulé résistance
Deux tournevis séparés
multimètre
Afficher Instructions
Photos 1

Débranchez le cordon d'alimentation du réfrigérateur et déplacez l'appareil loin du mur pour accéder à l'arrière .
2

Localiser le compresseur à l'intérieur de la cavité sous l'évaporateur bobines noires sur l' arrière du réfrigérateur . Cherchez un petit dispositif tubulaire noir appelé un " condensateur " fixé sur le moteur avec un couple de fils menant à la zone de relais monté sur le côté du compresseur . Si vous voyez un condensateur , le réfrigérateur est équipé du type mécanique relais plus.
3

Décharger le condensateur comme décrit dans les deux étapes suivantes pour éviter de recevoir un choc à haute tension douloureuse lorsque vous toucher les fils du condensateur .
4

Débrancher les deux cosses du condensateur isolés pince à bec . Connectez deux fils équipés de pinces crocodile sur les deux extrémités , les fils provenant d'un ohm fil résistance 20000 de la plaie. Fixez les pinces crocodile à l'autre bout des pistes , à deux tournevis distincts .
5

Maintenez le tournevis par les poignées isolées . Appuyez sur les conseils de deux tournevis contre chaque borne individuelle sur le condensateur sans que les tournevis d'entrer en contact les uns avec les autres. Maintenir le contact pendant 6 à 8 secondes. Retirer le tournevis et attendez 30 secondes , et de remplacer les pointes de tournevis sur les bornes du condensateur pour 5 secondes pour s'assurer qu'il est complètement déchargée .
6

Pry le couvercle de la boîte de relais du compresseur de révéler la relais de démarrage et le dispositif de protection contre les surcharges du moteur relié à deux bornes sur le côté du moteur . Si le relais de démarrage est un dispositif tubulaire noir brillant , c'est un relais d'état solide bon marché. Tirez-le , retirez sa glissement sur ​​le connecteur entre le relais et le compresseur , et de le remplacer ; relais statiques sont assez pas cher . Si le relais de démarrage est enroulé avec des fils de cuivre d'épaisseur , c'est le type plus ancien , plus cher . Passez à l'étape suivante.
7

Saisissez les côtés du relais de démarrage et tirez-le vers du compresseur . Saisissez la fin du relais de la prise de slip-on entre le relais et le compresseur avec la pince à bec effilé , et soigneusement retirer le terminal . Inspectez le connecteur et la borne de la corrosion , si l'une est corrodé , ils doivent être remplacés .
8

Définir un multimètre à la mise en ohms X1 . Inversez le relais pour déconnecter le commutateur magnétique interne . Placez l'une des sondes multimètre dans le trou sur la base de plastique blanc marqué " S ", et l'autre sonde dans le trou marqué " M. " Vérifiez l'affichage du multimètre , il faut lire zéro ohms pour indiquer la continuité .

9

Laissez les sondes en place et tourner le relais sur la position verticale ; vous entendrez un léger clic que l'interrupteur magnétique s'enclenche. Le multimètre devrait afficher une lecture ohms de l'infini .
10

Inversez le relais . Insérez l'une des sondes dans le trou "S" sur la base de plastique et de toucher l'autre sonde à la borne métallique sur le côté du relais marqué "L" Une fois de plus , l' écran doit afficher zéro ohms . Tournez le côté droit de relais et répéter ; la lecture ohms devrait maintenant être infini .
11

Inversez le relais une fois de plus et Insérez l'une des sondes dans le trou "M" sur la base de plastique et de toucher l'autre sonde à la borne métallique sur la côté du relais marqué "L" la lecture doit être zéro ohm . Tournez le côté droit de relais et répéter ; la lecture doit rester à zéro ohms pour indiquer la continuité .
12

Remplacer le relais si elle échoue l'un des tests ci-dessus. Si le relais passe tous les tests , le compresseur lui-même a peut-être brûlé . Si tel est le cas , programmer un appel de service et demander au technicien de diagnostiquer la panne et effectuer les réparations nécessaires .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/refrigerators/1007008258.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.