Un ventilateur de plafond est solidaire quand il s'agit de contrôler sa vitesse . Afin de contrôler la vitesse du ventilateur , le ventilateur a besoin de son propre système de fils , distincte de celle de l'élément d'éclairage . Si vous installez un ventilateur de plafond sans câblage correctement, il peut s'avérer impossible de faire fonctionner le ventilateur sans la lumière et vice versa . Le câblage détermine également si vous contrôlez la vitesse du ventilateur à partir d'un interrupteur mural , chaîne ou autre mécanisme attaché à l'unité . Envisager l'embauche d' un professionnel pour installer votre ventilateur de plafond si vous avez peu d'expérience faisant
Régulateurs de vitesse
Il existe deux types de base de contrôles de vitesse pour les ventilateurs de plafond . Mur commandes et les commandes de l'appareil lui-même. Commandes de l'appareil ont généralement un nombre prédéterminé de paramètres , tels que le faible , moyenne, haute et large . Chaque fois que vous tirez une chaîne ou appuyez sur une touche de l'appareil , il passe d'un milieu à l'autre de la ligne. Par exemple, vous devez tirer sur la corde à trois reprises pour passer de « faible» à «off». Commandes murales , comme bascule circulaires et des gradateurs de lumière , vous permettent de contrôler les ventilateurs de plafond à une gamme complète de vitesses , allant de large au maximum.
Solid-State Technology
La façon dont le contrôle de la vitesse de votre ventilateur fonctionne réellement dépend si elle a un condensateur ou le contrôle à l'état solide . Contrôles à l'état solide modifier le niveau de puissance dans le moteur du ventilateur pour contrôler la vitesse du ventilateur . Par exemple , lorsque vous passez de moyen à élevé sur un ventilateur à l'état solide , le mécanisme de contrôle de la vitesse augmente la puissance du moteur . Contrôles à l'état solide sont généralement équipés de ventilateurs avec des contrôles qui ont prédéterminés paramètres , tels que le faible , moyen et élevé .
Condensateurs
condensateurs de contrôler le flux de puissance à un moteur de ventilateur . Un condensateur reçoit 100 pour cent de la puissance fournie à partir d'une source d'alimentation pour un moteur de ventilateur et la quantité de mètres de puissance que le moteur reçoit effectivement . Par exemple , si vous définissez un interrupteur mural à 33 pour cent de puissance , le condensateur alimente le moteur d'une quantité appropriée d'électricité . Cela vous permet de régler la vitesse du ventilateur à n'importe quel niveau entre l'extérieur et le maximum. Pour cette raison, les condensateurs apparaissent dans les fans avec une gamme complète de réglages de la vitesse , de la puissance de 0 pour cent à 100 .
Interrupteurs muraux
nombreuses sources , y compris les auteurs de le livre " câblage électrique résidentiel, " mettre en garde contre l'aide des gradateurs de lumière pour contrôler la vitesse d'un ventilateur . Alors que vous techniquement parlant pouvez câbler un ventilateur pour travailler de cette façon , les interrupteurs fonctionnent différemment des contrôles de vitesse du ventilateur . L'utilisation d'un variateur de lumière pour contrôler la vitesse du ventilateur peut endommager le ventilateur et le variateur . Toujours acheter un interrupteur mural conçu spécifiquement pour une utilisation avec les fans. Certains commutateurs fonctionnent avec la technologie à semi-conducteurs , d'autres avec des condensateurs .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/ceiling-fans/1007007285.html