Contrairement à leur nom le suggère , les purificateurs d'air ioniques ne se contentent pas de purifier l'air par la réduction des polluants atmosphériques dans votre maison . Selon une étude réalisée en 2005 par Consumer Reports , ils libèrent également des niveaux potentiellement nocifs de l'ozone dans l'air .
Dangers de l'ozone
Parce que les purificateurs d'air ioniques émettent de l'ozone dans l'air , ils peuvent causer des dommages potentiels à votre corps . Selon l'Agence de protection de l'environnement , l'ozone est toxique à des niveaux élevés et peut également endommager vos poumons et les voies respiratoires .
Ventilation adéquate
Avant d'acheter un ionique purificateur d'air , vous devez vous assurer que votre maison est correctement ventilé afin que la couche d'ozone ne s'accumule pas . Avec une bonne ventilation , l' ozone peut s'échapper de votre maison sans causer de lésions corporelles .
Considérations
En plus de dangers de l'ozone , des purificateurs d'air ioniques également garder inefficace l' polluants atmosphériques nocifs contenus . Dans ces modèles , un jeu d'enfant dans la chambre ou le mouvement à proximité du purificateur d'air peut facilement causer les particules de saleté pour revenir à l' air . Assurez-vous d' en acheter un qui a des plaques métalliques à l'intérieur que maintenir les particules sales en place .
Importance
Il est important de se renseigner sur les dangers ioniques purificateur d'air parce que de nombreux ménages contenant les membres malades en ont un. En particulier , les personnes souffrant d'asthme supposent que un purificateur d'air ionique va les aider à mieux respirer quand , en réalité , la couche d'ozone qui est libérée peut effectivement causer des symptômes de l'asthme de s'aggraver.
Solutions de rechange
Si vous êtes préoccupé par les dangers de purificateurs d'air ioniques , vous pouvez utiliser d'autres moyens pour garder l'air dans votre maison propre . Une bonne option est d'empêcher l' air de votre maison de devenir malsain en premier lieu . Débarrasser votre maison de tapis de contaminants hébergeant , ouvrez vos fenêtres souvent , installer des ventilateurs dans votre cuisine et salle de bain pour garder l'air circulant , et de ne jamais brûler des bougies parfumées à l'intérieur. Avec ces étapes, vous serez bien sur votre chemin pour empêcher l'air malsain de se répandre dans votre maison .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-purifiers/1007051536.html