purificateurs d'air éliminent notamment les polluants atmosphériques , comme les particules ou des gaz , des espaces intérieurs . Certains de ces purificateurs sont incorporés dans la maison de chauffage, de ventilation et de climatisation ( CVC) , pour nettoyer toute la maison . Les unités mobiles sont conçus pour le nettoyage de l'air dans les petits espaces , comme une seule pièce.
Types
filtres à air dans toute la maison qui sont installés dans les systèmes de CVC utilisent une filtre à air four , qui n'est pas conçu pour améliorer l'air intérieur , mais à garder les pièces mécaniques propres. Mise à niveau vers plus efficace filtres aidera piéger plus de particules . D'autres types de purificateurs d'air, y compris les filtres en phase gazeuse, les générateurs d'ions et les lampes UV , utilisent des réactions chimiques .
Idées fausses
Bien que les purificateurs d'air peut réduire les particules , des allergènes et des niveaux de gaz dans une maison , ils ne peuvent pas améliorer les conditions des personnes souffrant d'asthme et d'allergies . Selon l'EPA , il n'y a aucune preuve solide que l'utilisation de ces dispositifs permet de réduire les effets néfastes sur la santé .
Autres considérations
Une considération majeure de l'installation d'un filtre à air pour toute la maison est le coût, qui inclut le prix du système , un filtre de rechange et à l'exploitation . Une installation incorrecte peut provoquer des fuites , qui diminuent l'efficacité du filtre . Dispositifs qui sont conçus pour éliminer les particules sont incapables d'éliminer les gaz et certaines odeurs , comme la fumée de tabac .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-purifiers/1007007020.html