Historiquement , la seule façon de couper du bois a été avec une lame d'un certain type . Les lasers sont maintenant utilisés dans le travail du bois de plusieurs façons . En marqueterie et incrustation , ils sont utilisés pour les modèles et les pièces de marqueterie précision coupées . Ils sont utilisés pour faire de haute production combustion du bois , où seule la surface du bois est coupé . Les lasers sont également utilisés pour couper à travers bois pour faire des joints précis , tels que des joints de boîte . L'utilisation de lasers dans le travail du bois sont presque toujours en liaison avec des appareils contrôlés par ordinateur numériques .
Outils CNC
lasers ne sont pas les seuls outils informatiques . Outils CNC - dirigés sont devenus très populaires dans de nombreux types de fabrication , avec une variété d'outils qui permet d'être guidé mécaniquement . Par exemple , les fabricants de leurres fois utilisés réplicateurs avec des lames de coupe rotatifs pour faire des leurres en bois . Aujourd'hui, le concept de pantographe n'est pas nécessaire que CNC fraiser le bois sont guidés par une image de l'ordinateur plutôt que d'une image physique .
Tenon et mortaise Jig
le joint à tenon et mortaise est un des plus anciens et le plus sollicité joints dans le travail du bois . Il se compose d' une pièce mâle connu sous le tenon et une pièce femelle connu sous la mortaise . Traditionnellement , la commune a été faite à la main avec des scies de finition et des ciseaux . Les gabarits professionnels d'ingénierie d'aujourd'hui peuvent transformer un routeur dans une mortaise personnalisé et machine à tenon . Le meilleur de ces gabarits peut faire l'une des articulations les plus difficiles de bois rapide et facile .
Pocket vis Jigs
Comme le tenon et mortaise gabarit , un gabarit de vis de poche est un outil intelligent permet de réaliser des joints de bois . Mais l'articulation de la vis de poche , en termes de travail du bois , est assez nouvelle articulation. Il est très pratique car il n'utilise pas de queue d'aronde complexe , joints de boîte ou mortaise et tenons; il utilise juste une perceuse . Le gabarit guide -trous par un morceau de bois et dans un autre . Les vis fixent alors les morceaux de bois . Il s'agit d'un joint très polyvalent et élimine le besoin de nombreux autres outils . Un gabarit de vis de poche pourrait remplacer les outils spécialisés utilisés pour queues d'aronde , mortaise et tenons et autres systèmes de menuiserie .
Source:https://jardin.98905.com/hobbies/furniture-making/1007114512.html