Le 1
reconnaître les caractéristiques des roches feuilletées . Typiquement , rock feuilleté a un aspect floconneux ou striée qui est bien visible et facile à remarquer . Cet aspect floconneux et striée est due à la roche avec un agencement minérale plate ou parallèle . La chaleur et la pression peuvent causer des minéraux à être organisées et bagués d'une manière qui donne à la roche l'aspect feuilleté . Cette apparence couches indique que c'est en effet une roche feuilletée .
2
savoir plus sur les caractéristiques des roches non - foiated . Contrairement roche feuilletée , roche non - feuilleté ne pas avoir une apparence couches et ne pas avoir le même aspect floconneux . Roches non- feuilletées se brisent en morceaux hors typiquement , au lieu d'être divisée en couches . Par exemple , le marbre est une roche non - feuilleté qui vient de sa roche mère calcaire .
3
savoir ce feuilletage indique au sujet de la formation de la roche . Quand un rocher est chauffé et sous pression , le processus de cristallisation commence et va changer la composition d'une roche . Lorsque des quantités inégales de forme de chaleur et de pression sur une roche métamorphique , il se traduira par la formation d'une roche feuilletée . Si la chaleur et de la pression lors de la cristallisation sont égaux, alors un rocher non feuilleté se forme .
4
Rechercher des exemples de roches feuilletées et non feuilletés autour de votre maison . Il peut être surprenant de découvrir que ce sont des roches très communes que l'on retrouve sous une forme autour de votre maison . Par exemple , l'ardoise , phyllite et de schiste sont des exemples de roches feuilletées et peuvent être utilisés dans la décoration extérieure ou le jardinage . Quartzite , le marbre et l'anthracite sont des exemples de roches non - feuilletées .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/rock-garden/1007006027.html