Les meilleures pelouses sont plantées avant l'hiver et les semis devraient être achevées avant la mi- Septembre . On estime que les pelouses ensemencées après cette perte de 10 pour cent des semences de tous les jours plus tard . Une exception à cette règle sont les zones qui restent continuellement chaud . Sauf pour les zones dans le sud , le meilleur moment pour semer les pelouses est plus tard dans l'été et début de l'automne , lorsque la température du sol supérieure est comprise entre 68-86 degrés . Semis au bon moment avant l'hiver donne des graines assez de temps pour établir leurs racines avant qu'ils ne soient frappés par la dormance hivernale . Pendant ce temps, la vie de la plante est forte avec peu de concurrence des mauvaises herbes. Les pelouses qui sont semés avant l'hiver gagner une longueur d'avance au printemps . Leurs systèmes racinaires sont établis et suffisamment solide pour parvenir à une croissance dynamique au cours des étés chauds et secs .
Différents moments pour semer la pelouse
Bien que le meilleur moment pour ensemencer une pelouse diffère selon le climat de la région , la règle de base est de le faire lorsque les nouvelles pousses sont susceptibles de faire face à la concurrence des moins mauvaises herbes . Dans les régions septentrionales où les hivers sont difficiles , ce temps est à l'automne avant le début du gel et les ensembles froids po
Beaucoup de jardiniers du nord choisissent aussi de semer au début du printemps dès que le terrain le permet . Cela donne le temps de l'herbe à prendre racine avant l'été commence . Il ya beaucoup d'avantages de la plantation du printemps , y compris un grand nombre de fort ensoleillement. Lorsqu'il est combiné avec de l'eau et un sol bien fertilisé , cela se traduit par de très bons résultats .
Jardiniers dans le sud choisissent de semer tout moment à partir de la fin du printemps à début de l'automne , selon les graines d'herbe qu'ils ont choisis .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-planting/1007047423.html