Selon les scientifiques de ministère de l'Agriculture et Sciences de la Vie de l'Université de Caroline du Nord , des semences de gazon durera environ deux ans s'il est entreposé à température ambiante . Graines stockées dans des conditions fraîches et sèches restent viables le plus longtemps, parfois même au-delà de deux ans. Experts Texas A &M University recommandent stockage des semences de gazon dans un récipient hermétique avec un sachet de gel de silice pour protéger de l'humidité .
Entreposage Précautions
semences stockées dans un abri de jardin peut se détériorer rapidement . Spécialistes
au ministère de l'Agriculture et Sciences de la Vie de l'Université de Caroline du Nord recommandent contre le stockage des semences de gazon dans les garages et hangars de stockage, où les températures élevées peuvent rapidement détruire la viabilité des graines . Les fluctuations de température considérablement peuvent aussi causer des graines à se détériorer .
Test de germination
Testez votre semence pour déterminer la viabilité .
Pour un test de germination simple, Yardcare.com suggère de planter quelques graines dans un petit pot rempli de terre . Couvrir la casserole avec du plastique et de voir ce qui pousse après une semaine ou deux . Ou suivre la recommandation du ministère de l'Agriculture et Sciences de la Vie de l'Université de Caroline du Nord et placer 100 graines , espacés , entre trois couches de serviettes en papier humidifiées . Rouler les serviettes et les placer dans un sac en plastique . Placez le rouleau en position verticale dans une boîte près d'une fenêtre à l'abri du soleil . Dans 10 à 14 jours , compter les graines germées pour déterminer le pourcentage de germination . Ajuster le nombre de graines que vous plantez en conséquence, ou jetez les graines si seulement quelques-uns pousse .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-planting/1007046869.html