goutte à goutte lignes d'irrigation utilisent de petits tubes en plastique 1/4-inch à fournir de l'eau directement aux racines des plantes. Ces systèmes nécessitent très peu de pression ou de volume à correctement plantes aquatiques . Lignes de goutte à goutte peuvent être rénover sur les têtes de gicleurs existants ou installés dans un système d'irrigation autonome . Des lignes d'égouttement nécessitent l'utilisation d' un régulateur de pression pour s'assurer que les lignes ne sont pas surchargées avec de l'eau . Vous pouvez également joindre micro-asperseurs à la fin des lignes , qui nécessitent peu de pression de l'eau à pulvériser de l'eau sur des distances allant jusqu'à 10 pieds .
Réguler le débit
Parce que lignes d'égouttement exécuter directement à la base des plantes , l'eau n'est pas gaspillée pulvériser les feuilles ou les tiges. Gicleurs d'égouttement utilisent également moins d'eau par minute de gicleurs standard. Même si un arrosage standard peut éjecter jusqu'à 5 litres d' eau par heure , lignes d'égouttement peuvent être spécifiés à couler aussi peu que 1 /2 gallon par heure. La capacité de fixer des limites de volume d'eau signifie que vous pouvez acheter des lignes d'égouttement spécifiques pour répondre aux types de plantes spécifiques . Les plantes qui nécessitent moins d'eau peuvent avoir des têtes à faible débit tandis que les plantes qui aiment l'eau peuvent avoir des têtes de gicleurs qui versent jusqu'à 2 litres par heure.
Installation
Installation de gicleurs au goutte à goutte sur une tête de gicleur existant vous oblige à retirer l'ancien arrosage et la colonne montante , installer un élévateur plus grand et visser un adaptateur qui contient jusqu'à 12 lignes d'égouttement . Ces lignes sont ensuite exécutées directement à la base des plantes individuelles dans votre jardin . Ligne de goutte à goutte coûte environ 10 $ par 50 pieds, ce qui l'exécution des lignes d'égouttement à chaque plante dans votre jardin économique , et vous n'avez pas à vous soucier de la pression de l'eau ou le volume des flux .
goutte à goutte incluent parfois un petit filtre en plastique à l'intérieur du logement, qui est conçu pour piéger la saleté et les débris avant qu'il n'entre dans vos lignes de gicleurs . Chaque saison , le filtre doit être retiré de l'adaptateur et brossé avec une brosse en nylon pour enlever la saleté et permettre à l'eau de s'écouler sans interruption dans les lignes d'égouttement individuels . Drip têtes de gicleurs doivent également être brossés une fois par an pour enlever les débris de l'intérieur des buses .
Entretien
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044652.html