# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Entretien de la pelouse >> Content

Comment utiliser une chaudière Citerne Vieux métal pour l'irrigation

citernes sont grands récipients ouverts qui sont utilisés pour contenir de l'eau . Dans la plupart des cas, les citernes sont coulés en béton , et installés sous terre pour les systèmes de fosses septiques ou de stockage de l'eau . Mais tout grand récipient , comme un tambour de 55 gallons ou chaudière de métal abandonné convertira dans une citerne . Citernes maison sont souvent utilisés pour «récolte» des eaux de pluie , et la distribution de l'eau douce grâce à des systèmes d'irrigation maison . Choses que vous devez chaudière
Grand métallique Photos Pelle Photos Sabre vu ou découpage au chalumeau
meuleuse à disque 5 pouces de tuyau de descente pour correspondre à la gouttière et le système de descente sur votre maison de tuyau de descente des coudes , répartiteurs et sangles "Y"
tête hexagonale vis en tôle d'auto- forage , # 8 par 1/2 pouce
perceuse sans fil de scie à métaux avec un assortiment de forets en métal , et des morceaux de perceuse Photos 1 - tuyau PVC pouces
raccords de tuyauterie en PVC , y compris balle robinet d'arrêt , raccords filetés , raccords, coudes , le ciment PVC de bouchons
Petit tube de mastic silicone PVC coupe
Voir Instructions
Photos 1

Positionner la chaudière près de la maison , où les tuyaux de descente des gouttières de de la maison peuvent être acheminés dans la citerne. Utiliser une pelle pour creuser une petite dépression dans le sol et mettre la chaudière en dépression si la citerne est stable . Choisissez un emplacement qui est au-dessus de votre jardin ou de la zone d'irrigation ciblée . Vous allez utiliser la force de gravité naturel pour alimenter le système d'irrigation .
2

Coupez le haut de la chaudière avec une scie sauteuse ou une torche de coupe afin que le haut du réservoir dispose d'une petite ouverture ronde . Utilisez le broyeur de disque pour enlever les arêtes vives de l'arête de coupe avant de poursuivre .
3

passer les tuyaux de descente des gouttières de de la maison dans la citerne . Placement de la citerne est la clé de ce projet . Vous voulez cacher le réservoir hors de vue , mais toujours placer le réservoir si la majorité de l'eau de pluie de ruissellement de la maison est capturé par le réservoir par des tuyaux de descente . Fixer les sections de tuyau de descente avec les vis à tôle à tête hexagonale . Fixer le tuyau de descente à la maison avec des sangles de descentes de sorte que le poids de l'eau de pluie ne tire pas à part lors d'une forte pluie .
4

Percez deux trous de 1 pouce dans le côté de la citerne , une juste au-dessus du niveau de qualité , et un deuxième trou au dessus de la première , de 2 pouces à partir du rebord supérieur de la cuve. Le fond de trou est le trou d'accès de l'irrigation , et le trou du haut est le trou de trop-plein .
5

connecter un raccord fileté en PVC dans les deux trous . Sceller les raccords en place avec joint de silicone sur l'intérieur et l' extérieur de la cuve . Collez ensuite un mamelon PVC de 1 pouce dans chaque raccord .
6

Raccordez le robinet à boisseau sphérique de la conduite en PVC inférieure , et puis un autre de 1 pouce mamelon PVC , puis un "T" du corps que les points vers le haut. Collez ces raccords en PVC ainsi que selon les instructions de la colle à PVC . Connectez un tuyau en PVC entre le trou de débordement supérieur et le "T" raccord sur le tube inférieur. Le trop-plein d' eau va s'écouler dans le tuyau d' irrigation . Si l'eau de débordement a été autorisé à simplement égoutter sur le bord de la citerne , il finirait par éroder la terre sous le réservoir , et éventuellement provoquer le réservoir de devenir instable ou se renverser .
7

Utilisation PVC tuyaux, raccords et colle à PVC , poser la conduite sur le terrain de la citerne à la zone d'irrigation . Coller ensemble chaque raccord . Utilisez un raccord fileté du corps pour toute connexion que vous voulez être en mesure de retirer de temps en temps . Utilisez un tuyau norme du canon à la zone d'irrigation . Lorsque vous posez tuyau dans le domaine de l'irrigation , perforer le tube radialement avec des trous 3/16-inch , à une distance de 1 à 2 pouces de distance les uns des autres . Collez un bouchon sur le dernier morceau de tuyau en PVC.
8

Utilisez le baril pour recueillir l'eau . Lorsque la terre a besoin d' irrigation , ouvrir le robinet à boisseau sphérique sur la citerne , et de la gravité va transporter l'eau dans les tuyaux d'irrigation . Les pièces perforées de conduite à la fin de la ligne vont agir comme un arroseur , et distribuer l'eau de manière uniforme sur des terres irriguées .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044597.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.