L'Université du guide de la Floride IFAS Extension aux systèmes d'irrigation du gazon cite les problèmes de conception que certains des problèmes les plus courants rencontrés par ceux qui utilisent des systèmes de gicleurs . Espacement et la pression sont deux des plus importants problèmes de conception évités dans tout système d'arrosage bien conçu . Si les têtes de gicleurs sont trop espacés , le gazon va souffrir irrigation incomplète , et certaines parties de la pelouse commence à souffrir de la sécheresse. De même , un système d'arrosage qui ne fournit pas de pression d'eau suffisante pour chaque tête de gicleurs ne pas fournir suffisamment d'humidité pour le gazon et apportera des problèmes de santé dans le gazon . Pour éviter ces problèmes , la conception de votre système d'arrosage de sorte qu'il offre un espace suffisant entre et pression maximale de l'eau pour chaque tête de gicleur .
Colmatage
Après le système de gicleurs est conçu et installé, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'utilisation du système . Pour éviter le colmatage nécessite de tester régulièrement le pH et le test de votre eau pour la présence de carbonates , de fer et de soufre . Si ces éléments sont présents dans votre eau , sabots sont empêchés en utilisant soit des filtres ou des traitements chimiques , mais il est essentiel de filtrer l'eau à chaque point où l'eau pénètre dans le système d'arrosage . Les traitements chimiques utilisent généralement des composés chlorés qui empêchent soufre et les boues bactériennes fer . N'utilisez que des composés chlorés approuvés pour les traitements chimiques de systèmes de gicleurs .
Ruissellement
Tout comme trop peu de pression de l'eau peut créer des problèmes de santé de votre gazon , trop pression de l'eau peut saturer votre pelouse avec trop d'eau . Si la quantité d'eau dépasse la capacité du gazon à absorber l'eau , le ruissellement de l'eau peut rapidement devenir un problème . L'eau appliquée à votre pelouse peut ramasser les restes de traitements chimiques utilisés dans le système d'irrigation , des engrais et des pesticides appliqués sur votre pelouse , l'herbe coupée et les débris de feuilles et d'autres matériaux qui pourraient contaminer les systèmes d'eau .
problèmes de coûts
l'objectif de l'aide d'un système d'arrosage est de fournir tous les avantages de l'arrosage manuellement la pelouse, mais d'une manière plus rentable et temps - efficace que la simple application d'eau sur le gazon à l'aide un tuyau d'arrosage . Si un système de gicleurs est bien conçu , bien entretenu , si les sabots sont empêchés , et si le système est vérifié régulièrement pour des problèmes mécaniques , vous pouvez vous assurer la rentabilité du système sans laisser coûts spirale hors de contrôle . Toutefois, si ces mesures préventives sont omis, les coûts de réparation et d'entretien du système de gicleurs peuvent rapidement réduire la rentabilité globale du système .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044579.html