Le 1
Déterminer ce que la pierre tombale est fait. Calcaire et le grès sont des options populaires pour de nombreuses années parce qu'ils sont faciles à tailler . Ces matériaux ne vieillissent pas bien , cependant, et le marbre et le granit sont devenus la pierre de choix . Plus récemment , le bronze est devenu un choix plus populaire . Chaque matériau possède des propriétés distinctes qui nécessitent une autre méthode de protection . Granit et de bronze seront pas lésés par les pluies acides comme le marbre , le calcaire et le grès .
2
Nettoyez la pierre soigneusement à l'eau tiède et une brosse douce . Vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils doux pour enlever les mousses ou les lichens , et pour nettoyer dans les lettres gravées . Assurez-vous que le nettoyeur est non ionique et non acide. Dissous le bicarbonate de soude est le choix le plus sûr . Éviter les agents de blanchiment , détergents et produits de nettoyage abrasifs .
3
Appliquer un scellant pénétrant , comme Endur -O -Seal avec Teflon , ou Aqua -Mix . Ces produits ont été conçus pour protéger le béton de la pluie et des taches de rouille acide , et peuvent également être utilisés sur le calcaire .
4
Plantez un arbuste pour l'ombre , ou de construire un auvent de protection sur marbre pierres tombales . Les chercheurs ont essayé de développer une formule de protection pour le marbre , mais comme il n'est pas poreuse , les progrès ont été lents .
5
Rincez la pierre tombale fréquemment avec un alcalin ( comme le bicarbonate de soude ) . Rincez la pierre après chaque pluie pour contrer les effets de toute acidité .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-statues/1007041689.html