Le procédé de fabrication de panneaux collés nécessite des bandes de bois , généralement pas plus de 3 cm pour éviter le gauchissement , être collés ensemble et serrer jusqu'à ce que le bois a collé les bandes ensemble . Différentes espèces de bois exigent des quantités différentes de pression à appliquer; la densité du bois joue un rôle clé dans le processus de serrage. Espèces de densité moyenne , comme le bouleau exigent entre 150 et 200 livres par pouce carré de pression à appliquer , selon le US Forest Service . Bois à faible densité nécessitent moins de pression , généralement autour de 100 psi . Une raboteuse est utilisé pour s'assurer que les panneaux sont directement bordées .
Équipement
Une grande raboteuse est nécessaire pour fabriquer des panneaux les plus massifs pour assurer un panneau carré est produite . Chaque bande de bois est collé et serré ensemble pour assurer la liaison entre le bois et la colle est constante . Autre équipement nécessaire pour compléter le processus de panneaux collés de production comprend un moulin à scie et un certain nombre de scies , y compris les rap et chop scies . Une usine de fabrication doit également être équipé d' un équipement de préparation et d'application de la colle. Panneaux tranchants doivent être se sont regroupés et détenus dans une installation de stockage à sec jusqu'à ce qu'ils soient embarqués ou utilisés pour la fabrication.
Utilise
panneaux en bois massif peuvent être utilisés pour faire des armoires de cuisine et de portes d'armoires . D'autres utilisations incluent la production de meubles et de produits artisanaux . Pendant la production , les grands blancs peuvent également être créés pour être vendus à des fins non précisées .
Tri
Une étape importante dans la fabrication de panneaux massifs est le tri des matériaux à s'assurer de la qualité du produit fini. Bandes de bois peuvent être triés par la teneur en grain , la couleur et la teneur en humidité . Couleur et le grain sont des questions esthétiques qui peuvent réduire la valeur économique d'un panneau rempli . De grandes différences dans la teneur en humidité des lamelles de bois peuvent entraîner la diminution ou l'expansion des bandes , d'exposer les articulations.
Source:https://jardin.98905.com/furniture/other-furniture/1007038271.html