Le 1
Placez vos meubles anciens dans une zone sombre , à température contrôlée où il n'est pas exposé à la lumière du soleil ou à la chaleur . Assurez-vous qu'il n'y a pas de sources de chaleur ou de climatisation , tels que des appareils de chauffage ou les évents près de vos meubles anciens . Gardez vos meubles anciens , loin des fenêtres .
2
Maintenir l'humidité relative dans les locaux où des meubles antiques sont exposées ou entreposées en utilisant soit un déshumidificateur ou un humidificateur , en fonction de vos besoins climatiques particulières .
3
Appliquez une fine couche de cire en pâte de bonne qualité pour les meubles une fois par an . Saupoudrer les morceaux régulièrement avec un chiffon légèrement humide , pas sec . Évitez le nettoyage et le polissage excessif . Un entretien régulier doit être suffisante pour garder les bois, les cuirs et tissus propre. Un nettoyage inutile peut affaiblir finitions, matériaux de dommages ou de tissus et provoquer des dessins à s'estomper .
4
Examiner meubles en bois régulièrement des signes de tous les petits trous ou des films légers de la sciure de bois qui pourraient indiquer une infestation d'insectes . Vérifiez tout tissu d'ameublement pour des signes d'usure ou de petites déchirures .
5
Gardez les animaux et les enfants loin des meubles anciens. Évitez d'utiliser ou de toucher des pièces délicates inutile , comme les huiles de votre peau peuvent endommager certains bois et des tissus .
6
porter et transporter des meubles anciens avec soin. Les présidents devraient être portés par les rails et les tables par les jambes . Ne pas traîner vos meubles anciens , quel que soit son poids . Démonter les pièces fragiles d'une pièce qui pourrait briser avant de transporter vos meubles anciens . Enveloppez les meubles dans des couvertures de tissu ou du papier bulle avant de le transporter sur de longues distances .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/other-furniture/1007038119.html