Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Furniture >> Meubles de salle à manger

Comment réparer et Refinish une table et chêne Chaises

Restauration d'une suite de chêne de la table et des chaises peut être un projet satisfaisant. Vous pouvez souvent créer un véritable héritage de quelque chose d'apparemment sans valeur - ou désespéré --- avec une certaine bonne , ancienne huile de coude. Quelques tables et chaises chêne antique ou de collection dans un état ​​non restauré sont disponibles pour beaucoup moins que les ensembles finis et peut valoir des milliers de dollars après vous travaillez votre magie de restauration . Choses que vous devez
tournevis cruciforme à tête plate tournevis
Clé à molette
Meubles de bois colle serre
nylon des cordes ( autres ) Photos Décapage Photos gants en caoutchouc naturel
brosse à poils
laine d'acier
plaquettes bois décapage
Beaux - papier de verre grain
Tackcloths
Teinture Photos des serviettes de coton doux
Stain brosse
Vernis transparent
Clear- manteau brosse de
Voir Instructions
Le 1

Resserrer les vis ou boulons retenant les pieds de la table à la table. Appliquez de la colle de bois frais à tous les joints mortaise et tenon sur les pieds de la table ou les chaises . Fixer les pièces nouvellement collés avec des pinces de meubles ou lasso nylon . Si la table et des chaises ont été achetées dans un état complètement démonté , sèche - monter les pièces ensemble pour s'assurer que toutes les pièces sont présentes .
2

Appliquez le décapant de bois et enlever la vieille peinture , vernis , ou tacher de toutes les surfaces de bois , y compris les dessous de tables et de chaises. Travailler dans les petites sections , un peu à la fois. Éviter d'utiliser un outil de peinture de grattoir car cela peut endommager le grain du bois . Utiliser de la laine d'acier et tampons de décapage à la place.
3

sable de la table et des chaises avec du papier de verre à grain fin après le décapage est terminé. Ne pas utiliser une ponceuse électrique car cela pourrait endommager le grain du bois . Utilisez une tackcloth pour éliminer toute trace de sciure de votre projet .
4

Remonter la table et des chaises si nécessaire . Utilisez de la colle à bois pour rejoindre les joints et mortaise tenon et appliquer des pinces de meubles pour toutes les pièces . Soyez sûr " attraper " et enlever les gouttes de colle pendant que la colle est encore humide . Si vous n'avez pas de pinces disponible , utiliser des cordes en nylon pour lier les morceaux ensemble , très bien . Laissez cette colle sécher pendant plusieurs jours avant de libérer les pinces ou les cordes .
5

Appliquez la teinture du bois , à l'aide d'un chiffon doux ou une brosse tache . Travailler avec le sens du grain du bois , pas en travers du grain . Appliquer la tache avec parcimonie d'abord; vous pouvez toujours demander plus de teinture , ou laisser la tache entrer en contact avec le bois plus , pour une couleur plus foncée , mais vous ne pouvez pas réduire les ténèbres de la tache une fois qu'elle a été absorbée par le bois . Appliquer une mince couche de teinture , essuyant une tache excès avec un autre chiffon propre et doux. Laissez la tache sécher complètement .
6

Appliquer une couche de finition comme un produit satin de polyuréthane transparent . Utilisez une brosse de haute qualité et de regarder pour des poils de brosse errants laissés dans la couche de finition . Laisser sécher .


Source:https://jardin.98905.com/furniture/dining-room-furniture/1007035334.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com