Certains canapés traditionnels sont longées , mais d'autres ont mis des jambes de bois . Une jambe traditionnelle courante est la jambe cabriole , qui serpente au sommet et se rétrécit vers le bas, se terminant par un pied plus large . Le pied peut être dans le style distinctif de boule-et - griffe qui ressemble à un talon saisir un orbe . Un autre jambe traditionnelle est le Chippendale , une jambe droite , souvent avec des stries gravées en elle d'ajouter ornementation . Ces deux styles jambes bien mélanger avec un mobilier de siècle d'inspiration formelle , 18ème .
Contemporain
Canapés contemporains ont généralement des jambes sans fioritures droites de bois ou des matériaux synthétiques tels comme le chrome ou le nickel. Jambes contemporaines sont rationalisées . Pieds en métal peuvent être rien de plus qu'un cylindre , mais des jambes de bois peuvent être plus larges au sommet et effilée . Ce style s'inscrit dans un shaker ou Art Déco régime de décoration moderne .
Pays
Souvent sportives recueillies ou jupes plissées , les jambes de style de pays ont parfois broche ou tourné jambes. Ce style en bois tout en courbes de la jambe ressemble à une broche qui tient les fils ou de fils . Lorsque construit de pin ou de chêne et très poli , jambes broche cadrent bien avec les styles traditionnels . Quand les jambes ont une finition peinte et une forme squat , ils prennent un caractère de pays .
Européennes
jambes de bois Typiquement canapés de style européen sont exposées avec un rondeurs forme . La jambe provincial français, par exemple , est courbée vers l'extérieur et effilée vers le bas. Ce style est une version plus mince , moins ornée de la jambe cabriole . Autres styles européens ont des jambes de type cabriole qui sont fortement sculptés et décoratifs . Ces styles se mélangent bien avec des meubles traditionnels ou des morceaux avec une touche européenne .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/couches/1007034449.html