Un ancrage forés dans le béton doivent résister aux forces qui lui sont appliquées par la charge de poids qu'il supporte. Une charge de cisaillement applique une force parallèle à la surface du béton; un poids ancré à une paroi veut glisser le long du mur, et il exerce une force de cisaillement sur son ancre . Un effort de traction applique une force perpendiculaire à la surface; un poids accroché à la dalle veut se retirer du béton , et il exerce une force de traction sur son ancre . La plupart des situations se traduira par une combinaison de ces deux forces , et différents types d' ancres de contrer les forces de différentes manières. Certaines ancres étendre à saisir à l'intérieur du trou qu'ils forés dans certains s'appuient sur le frottement de s'accrocher à l'intérieur du trou , et d'autres utilisent des moyens mécaniques tels que des fils de saisir le béton . Le meilleur choix de l'ancre dépend de la charge et les qualités du béton impliqués .
Béton coulé
massif béton coulé peut fournir une base stable pour les chevilles , mais la composition du béton doit être envisagée. Un béton dense avec un granulat fin lève le meilleur, et le vieux béton qui s'effrite ou autre détérioration peut ne pas être en mesure de tenir à l'ancre fermement . Positionnement des ancrages est important , aussi bien; ancres placées trop près du bord de béton peuvent causer le béton à casser et l'ancre à l'échec , et la présence de barres d'armature dans le béton peuvent limiter les endroits où les ancres peuvent être placés .
béton Bloc
blocs de béton typiques ont des espaces creux en leur sein, et la section creuse du bloc est le pire endroit pour installer un point d'ancrage . Trous percés dans ces sections ont tendance à s'écailler et agrandir , donnant l'ancre une poignée incertain . Les parois relativement minces du profilé creux ne possèdent pas la résistance du béton solide , de sorte que la rupture est possible aussi. Ancrage dans les parties solides du bloc est acceptable , mais des blocs en un agrégat grossier , communément appelé blocs de béton , ne sont pas aussi stable que le béton à haute densité .
Mortier
Placer ancres en béton, mortier entre les blocs de béton , la brique ou de la pierre est acceptable . Composition de mortier varie , et mortiers durs sont mieux adaptés à des ancres à faible impact qui n'exercent pas de force quand ils sont installés , alors que les mortiers souples sont bien adaptés à vis ou chevilles de type manchon .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127628.html