Un mur de cisaillement à ossature de bois se compose de trois éléments . Tout d'abord, le mur est encadrée comme un mur typique avec des colombages verticaux s'étendant entre horizontale supérieure et plaques de fond . Deuxièmement, le mur est couvert de revêtement extérieur en contreplaqué qui lie la charpente du mur ensemble et aide à résister à la flexion latérale de la paroi . Troisièmement , le mur est ancré à la structure ci-dessous - que ce soit la plaque de seuil de l'immeuble ou l'étage inférieur dans le cas de murs en étage - au moyen d' holdowns attaché à l'extrémité des poteaux du mur et boulonnées à travers la plaque de fond . Le pan de mur entre holdowns est considéré comme un segment indépendant cisaillement mur.
Pleine hauteur de murs de
Un mur de cisaillement pleine hauteur s'étend de la chaussée au plafond sans interruption dans le cadrage ou le revêtement du mur . Parce que la perte de la structure de paroi en résulte une perte de la résistance au cisaillement , un mur de cisaillement pleine hauteur est mieux en mesure de résister aux forces latérales d'un mur qui est percé par des ouvertures de portes et fenêtres . Lorsque les ouvertures dans le mur, sont requises , les segments entre les ouvertures sont isolés avec holdowns sorte que chaque section entre les ouvertures fonctionne comme un segment indépendant cisaillement paroi pleine hauteur .
Perforé de murs de
Photos
Un mur de cisaillement perforée présente des ouvertures qui ne sont pas isolées les alentours pleine hauteur cisaillement segments de paroi par holdowns et sont considérés comme faisant partie du segment de cisaillement mur. Dans ce cas , les ouvertures sont désignés comme des ouvertures effrénées . Murs de refend perforés ne sont pas aussi forte que sur toute la hauteur des murs de refend . Mais s'ils sont conçus avec soin afin que les ouvertures ne sont pas excessivement grand , murs de refend perforées peuvent répondre à des normes minimales pour la résistance au cisaillement de paroi .
Cisaillement béton Murs
parties sismiques du monde , la construction en utilisant des murs de contreventement en béton est commun . La conception de ces murs comprend généralement des poutres horizontales et verticales armature en acier encastrées dans le béton qui est coulé en place . Les murs sont ancrés à jeter dalles de béton , et ouvertures dans les murs sont isolés entre cisaillement mur segments semblables à celui de la construction à ossature de bois .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127377.html