La technique traditionnelle pour la pose du stuc se compose de trois couches de plâtre ou de ciment appliqué un au-dessus de l'autre . La première couche , dite couche d'accrochage , est appliquée sur une grille métallique qui est fixé à la paroi au cours d'une barrière contre l'humidité . La couche d'accrochage est donné une texture rainurée pour fournir une meilleure adhérence de la couche suivante , le manteau brun , qui donne à la paroi d'une surface de niveau . Une couche de finition , parfois appelé une couche de texture , est ensuite appliquée sur le manteau brun .
Une seule couche de stuc
Une technique plus récente , appelée un processus de manteau, est effectivement appliquée en deux couches . Une première couche de ciment est appliqué sur un panneau de mousse isolante; puis une couche de finition est appliquée sur la première couche. Le panneau de mousse agit essentiellement comme un manteau de zéro , et les fonctions de première couche comme un manteau brun à amener la paroi de son épaisseur et de niveau. La couche de texture dans un système en une seule couche est appliquée de la même manière qu'il est appliqué dans un procédé classique .
Textures
Comme son nom l'indique , la couche de texture est utilisée pour créer une texture esthétique sur la surface de la paroi . Le mélange de ciment pour la couche de texture utilise généralement moins de sable que le ciment manteau brun , qui donne la texture couche de ciment une consistance plus lisse, plus réaliste . La texture appliquée à la couche de finition peut varier , d'une surface à une coquille d'oeuf - comme la texture subtile pour une finition spectaculaire rugueux . Parfois, une quatrième couche mince , marqué avec des remous ou d'autres motifs , est appliqué sur la couche de finition .
Couleur
couleur peut également être appliquée à la paroi avec la finition manteau . Pour colorer la couche de texture , les colorants en poudre sont mélangés avec de l'eau et directement inclus dans le mélange de ciment. En variante, la couche de texture peut être laissé dans sa couleur naturelle , et la surface de la paroi peut être peint après que le ciment a complètement séché . Le ciment peut prendre plusieurs semaines pour sécher , mais la peinture , avant qu'il ne soit complètement sec , peut emprisonner l'humidité et provoquer une détérioration prématurée du stuc .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007031136.html