# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Rénovation Outils & Équipement >> Content

Pouvez-vous utiliser une scie alternative de faire des coupes plongeantes

Le terme "plongée coupe " se réfère à une coupe qui commence au centre de la matière de travail , exigeant de l'opérateur de la scie à littéralement plonger la lame dans le milieu de la surface . Effectuer des coupes plongeantes avec scies alternatives est commun mais difficile et potentiellement dangereux . Démarrage de la coupe est la partie la plus difficile du processus , et il ya plusieurs techniques qui peuvent vous aider à commencer votre coupe en toute sécurité . Un aperçu des techniques communes et de leurs applications peut vous préparer à choisir la bonne méthode pour votre projet . Préparation Coupez

Pour se préparer à faire une coupe en plongée dans le bois , vous devez déterminer un point de départ et de planifier le chemin de votre coupe . Lames de scie à mouvement alternatif ont des dents d'un seul côté . Par conséquent , en tirant la scie alternative face - à - face ou vers votre corps est plus sûr et plus pratique que de pousser la lame de votre corps ou vers le haut . Si nécessaire , les constructeurs exposent des lignes de coupe avant de commencer la coupe en plongée . Création des coupes plongeantes dans des surfaces métalliques est généralement dangereux . Par conséquent , pour se préparer à faire une coupe de centre dans les matériaux métalliques , vous devez d'abord percer un trou de départ de glisser la lame à travers le centre de la matière .
Faire une coupe en plongée

lames de scie alternatives dépassent du nez du corps de l'outil à travers une plaque de basculement appelée " sabot". Appuyant fermement la chaussure ou le nez de la scie contre la surface de travail stabilise l'outil et évite les vibrations excessives . Notez que si vous commencez une coupe en plongée avec la lame de toucher la surface de travail , le mouvement brusque de la lame provoque l'outil entier à se branler . Par conséquent , la lame doit reposer légèrement au-dessus de la surface de travail avant de tirer sur la gâchette de l'outil ; ce qui permet la pointe de la lame à la perforation immédiatement le bois . Après la lame pénètre dans le bois , en inclinant progressivement le corps de l'outil force la lame à travers le bois .

Sécurité

Les principaux dangers inhérents à des coupes plongeantes avec une scie alternative sont les à-coups qui se produisent lorsque les dents de la lame se loger dans le matériel de travail ou la pointe de la lame rebondit sur la surface de travail au lieu de creuser po dents Pris provoquent le corps de la scie à tirer brusquement vers la surface de travail , et un pointe rebondi entraîne le corps à un mouvement brusque vers l'opérateur. Bien que la plupart des charpentiers de temps en temps l'expérience de ces problèmes , de commencer la coupe avec la concentration et une main ferme réduit saccades . Si possible, dès la chute couper à travers un trou de départ garantit presque un fonctionnement sans problème . Surtout, vu les opérateurs ne doivent pas oublier de porter un équipement de sécurité approprié tout en opérant une scie alternative , y compris des lunettes et des gants .
Autres Outils Plunge Cut

scies alternatives sont souvent les meilleures choix pour chasse d' plongez contre les surfaces adjacentes , comme les poteaux . Cependant , plusieurs outils peuvent facilement créer des coupes plongeantes plusieurs centimètres de surfaces adjacentes . Les autres outils les plus courants plongeantes sont des scies circulaires , en particulier « coupe en plongée " scies et les routeurs de plongée . Les deux coupes plongeantes scies circulaires et les routeurs de plongée sont conçus en toute sécurité coupe inférieure des pièces jointes dans les matériaux de travail .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-tools-equipment/1007125917.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.