Putty ne peut pas être appliqué à un sol fini . Avant de pouvoir réparer les dommages à la pâte de bois , vous devez décaper le plancher . Comme avec la plupart plancher de bois, planchers de bambou doivent être sablées . Une ponceuse orbitale est idéal pour le travail parce que les tapis se déplace avec les contours du sol pourraient avoir - cela vous laisse avec une même surface uniformément . Deux passages sont nécessaires pour un plancher de sable . Une passe doit être faite avec un papier de verre à grain moyen pour enlever la finition et la seconde avec un tampon de qualité pour lisser le bois .
Nettoyage
Sablage de l'étage permettra de réduire une partie des dommages que vous allez essayer de couvrir avec le mastic plus tard . Cependant , vous devrez nettoyer toute la poussière à gauche de la ponceuse . La poussière va interférer avec la liaison de mastic pour le bois , mais il sera également se coincer dans la finition quand vous tacher et sceller le bois . Un balai ou un aspirateur est suffisant pour obtenir la majeure partie de la poussière , mais un chiffon humide est le mieux pour ramasser les particules les plus fines .
Choisir un mastic
Avec le plancher poncé et propre, vous êtes prêt à appliquer le mastic à bois . Il existe plusieurs types de mastic à bois , chacune conçue pour correspondre aux différents types de bois , y compris le bambou . Lorsque vous cherchez mastic , apporter une photo de votre sol décapé au matériel ou à la maison magasin de rénovation de sorte que vous pouvez comparer votre sol aux couleurs de mastic dont ils disposent. Si vous ne pouvez pas trouver un match serré , consulter l'un des commis de magasin pour voir si ils peuvent commander quelque chose qui correspond mieux votre sol .
Remplir les fissures
Remplir les bosses, les fissures et les rayures profondes avec du mastic à bois est une tâche simple . Balayez le sol des dommages . Pendant le processus de ponçage , vous avez peut-être réussi à se débarrasser de certains des dommages mineurs , si une partie de votre travail peut- être déjà fait . Rechercher des rayures profondes, des bosses et des fissures . Scoop sur une petite quantité de mastic avec un couteau à mastic , puis faites glisser la pâte sur la zone endommagée . Comme avec la coloration , vous devez toujours aller avec le grain lors de l'application du mastic . Racler autant de surplus de mastic que vous le pouvez .
Séchage et ponçage
Le temps de séchage varie selon le produit, afin de consulter l'étiquette d'information du fabricant . Une fois le mastic est complètement sec, vous aurez besoin de sable jusqu'à ce qu'il soit de niveau avec le reste de la chaussée . Le mieux est fait à la main avec un papier de verre à grain moyen . Lorsque la pâte est au ras du sol , frotter votre main sur elle . Si elle se sent rugueux, polir avec un morceau de papier de verre fin de grade jusqu'à ce qu'elle soit aussi lisse que le reste de la chaussée . Essuyez toute poussière avant de vous tacher et sceller le sol .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-tools-equipment/1007030680.html