Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Rénovation Outils & Équipement

Comment utiliser un Transit Leveling

Le transit de mise à niveau est un outil d'arpentage des terres avec de nombreuses applications pratiques . En dehors des mains des géomètres agréés , il est également utile pour la construction. Le transit de mise à niveau a été utilisé pour des centaines d'années . Les modèles d'aujourd'hui sont électroniques et beaucoup plus convivial , mais la configuration et le fonctionnement est relativement inchangé . Un transit permet à l' utilisateur de déterminer avec exactitude et précision les positions relatives des points, des lignes et des objets. Il permet à l'opérateur d'apprendre vrais ( inclinaison ) angles horizontaux et verticaux d'un point de . L'utilisation d'un transit de mise à niveau nécessite deux personnes : l'une pour faire fonctionner le transit , et l'autre pour agir sur la tige graduée placée sur et sur ​​les points . Choses que vous devez
Diplômé , Compass
Fil à plomb
Ruban à mesurer de tige
télescopique de trépied jambes de adjoints , 100 pieds ou plus
Afficher Instructions
Configuration du transit
1

Sélectionnez deux points , de 150 à 200 pieds de distance . Utilisez le ruban à mesurer pour déterminer la distance réelle entre les points et utiliser la boussole pour déterminer leurs directions .
2

Réglez les jambes du trépied , à proximité de l'un des points mesurés précédemment . Ajuster les pieds de sorte que le transport en commun est à une hauteur de travail confortable .
3

Fixez le transit vers les jambes du trépied . Il y aura un boulon de fixation qui relie le transit sur ​​le trépied .
4 fils à plomb sont utilisés pour déterminer si le trépied est exactement sur le point de l'instrument .

Déplacez le trépied et de transit du centre de transit et trépied est directement sur l'un des points connus . Cet endroit est connu comme le point d'instrument ( IP ) . Utilisez le fil à plomb pour établir une véritable position .


5 Niveau le transit , en utilisant les vis de réglage à la base du transit et le niveau à bulle ci-joint. Ajustez les deux vis simultanément jusqu'à ce que la bulle est de niveau. Tournez les transport en commun de 90 degrés et répéter le processus . Tournez vers le point de départ et assurez-vous que le transport en commun est toujours de niveau . Répéter au besoin jusqu'à ce que vous pouvez faire pivoter le transit de 360 ​​degrés et il reste niveau .
Utilisation du transit
6 L'assistant doit être habillé pour que l'opérateur de transit peut le voir facilement.

avez le stand assistant à la deuxième rencontre avec la tige graduée . L'assistant doit maintenir le niveau de la tige et encore tandis que l'opérateur de transport met l'accent sur la mesure.
7

accent sur le deuxième point où l'assistant tient la tige . Ce second point est la vue arrière ( BS ) point . Une fois la mise , réglez l'angle horizontal à zéro . Toutes les lectures de l'installation au point de l'instrument seront référencés par rapport au point de visée arrière .
8

avez le stand assistant à tout autre endroit où une mesure est souhaitée. Tant qu'il peut être vu à partir de l'adresse IP , pas d'autres configurations sont nécessaires . Si il est nécessaire de déplacer le transit de prendre d'autres mesures , ont la assistant de tenir la tige graduée sur le dessus de l' IP . Mettez le trépied et le transit sur ​​un nouveau point , avec le même soin à niveau de l'équipement . Mesurer la distance entre l'adresse IP précédente et la nouvelle adresse IP . Prenez une lecture de la nouvelle configuration et l'utiliser comme la nouvelle BS . Répéter au besoin , en utilisant l'adresse IP que le BS à chaque fois une nouvelle configuration est nécessaire , et la mesure de la distance entre les deux points.


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-tools-equipment/1007030561.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com