Le 1
Vérifiez avec le service du bâtiment où se trouve le projet pour obtenir leurs exigences en matière de dessins de plomberie . Si vous pensez que les exigences sont au-delà de vos compétences pour produire , embaucher un ingénieur ou un architecte pour produire les dessins pour vous. En outre, certains ministères du bâtiment exigent des dessins à réaliser par un professionnel de conception de toute façon . Vérifier cette exigence avant de vous mettre crayon à papier et vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'aggravation .
2
Dessinez le plan de la plomberie . Le plan de la plomberie est similaire au plan de la maison -de-chaussée , mais souligne les appareils de plomberie (généralement en caractères gras. ) Le plan de plomberie indique les itinéraires eau chaude et froide à chaque appareil , les lignes de déchets de l'appareil , et la taille de chaque tuyau . Utilisez des types de ligne différents pour les déchets chaud, froid et . Une méthode consiste à utiliser une ligne en pointillés avec la lettre " H ", " C " ou " W " sur chaque demi-pouce à distinguer les différentes lignes . Une autre désignation du type de ligne commune utilise un long tableau de bord avec un tiret court pour le froid, un long tableau de bord avec deux tirets courts pour chaud , et une ligne solide pour les déchets . Les symboles spéciaux sont généralement utilisés pour montrer les vannes , les coudes, et d'autres dispositifs spécifiques . Il ya des symboles couramment utilisés dans l'industrie , mais le symbole exact utilisé n'est pas important tant qu'il est une légende claire et précise expliquant tous les symboles spéciaux sur le dessin. Assurez-vous de montrer vos types de lignes de la légende ainsi . Le plan de plomberie est généralement effectuée à une échelle de dessin standard, afin de choisir une échelle qui fonctionne avec la taille de votre papier .
3
Dessinez le isométrique de plomberie . Un isométrique de la plomberie est un peu plus difficile pour les personnes qui ne sont pas utilisés pour la rédaction technique . Un isométrique est un type de représentation tridimensionnelle de l' installation de plomberie . Utilisez note d'appeler les tailles de tuyau entre chaque appareil , et après chaque ligne de vidange de branche rejoint la ligne principale . Vous devez également appeler à la taille du tuyau des conduites d'évacuation , y compris la taille de la ligne à travers le toit . Pour visualiser ce dessin , imaginez que vous avez supprimé tous les murs du bâtiment et que vous regardez d'en haut l'un des angles du toit .
Dans ce dessin , l'échelle n'est pas aussi important que les relations . Le but de ce dessin est de donner une représentation en trois dimensions de l'ensemble du système . Souvent , ce dessin est divisé en deux dessins , l'un représentant les lignes d'alimentation , et une montrant les déchets et le système de ventilation . Parfois, il est seulement nécessaire de montrer les déchets et systèmes de ventilation dans ce dessin . Encore une fois, consulter le service de la construction pour leurs besoins .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007125392.html