Le type le plus commun de ciment utilisés dans le monde depuis des centaines d'années , le ciment Portland est un ciment hydraulique qui peut guérir même en présence d'eau perpétuel . Tous les produits de ciment réagissent chimiquement quand l'eau est introduite dans le mélange , et Portland peuvent guérir même si les formes sont versés sous l'eau , le durcissement au fil du temps .
Coulé Pan
bacs à douche sont souvent créées par les finisseurs de béton pendant le processus de coulée dans le même temps une dalle de sous-sol est versé et un drain étage salle de bains installée . Depuis le ciment est sous forme liquide quand il est versé dans un formulaire, vous devez attendre que le Portland de mettre en place à un état un peu raide; Vous pouvez ensuite utiliser les outils à la pente du béton à la fuite dans votre zone de douche .
Floated Pan
S'il existe déjà un sol en place et vous sont la création d' un bac de douche à partir de zéro , vous pouvez utiliser du ciment Portland pour créer un bac de boue flottait . Portland est mélangé avec du sable , de l'eau et de la chaux pour créer un mélange qui n'est que légèrement humide - juste assez pour que les amas de boue dans votre main , mais pas tant que cela est collante . Il est alors flotté en forme en utilisant métal et de bois avec des truelles à araser et les niveaux .
Durcissement
Le temps de durcissement du ciment Portland est difficile à définir, car de nombreux éléments qui peut l'affecter, y compris l'humidité , la présence de l'eau , les procédures de mélange utilisé , le ratio de sable au ciment, rapport de ciment à la chaux , l'altitude et l'heure de l'année . En règle générale, tous les receveurs de douche doivent avoir environ 72 heures pour durcir avant de faire autre chose avec eux , comme l'étanchéité , jointoiement mortier ou sous-tapis . Le béton lui-même peut prendre des semaines ou des mois à guérir et durcir complètement .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007125052.html