Le type le plus commun de bac de douche est la version en fibre de verre , qui est conçu pour être utilisé dans la plupart des salles de bains de base . Il est étanche , léger et est livré dans un grand moule qui est facile à installer . Le revêtement de résine sur la fibre de verre permet d'être peint , aussi longtemps que vous utilisez une peinture à base d'époxy qui adhère bien à la surface et protège contre l'eau .
Préparation de la surface
adhésion est votre principal problème lors de la peinture d'une douche de fibre de verre . Étant donné que la casserole a typiquement un revêtement de gel sur la fibre de verre pour le protéger contre les dommages, la plupart des peintures ne sont pas correctement adhérer . Avant d'appliquer la nouvelle couche de peinture , enlever tous les vieux coulis ou du mastic sur les bords de la douche , poncer toutes les surfaces brillantes et nettoyer soigneusement la zone avec un détergent puissant .
Douche Pan sous-plancher
Dans certains cas, le bac de douche est seulement un sous-plancher conçu pour être utilisé avec d'autres matériaux , en particulier les carreaux de céramique ou de pierre . Le poêle offre un soutien et une protection pour la couche de tuiles . Dans ce cas , vous ne pouvez pas peindre la casserole et l'utiliser sans la tuile . Il peut être une bonne idée de peindre la poêle avec un apprêt ou d'étanchéité avant d'installer la tuile .
Carrelage ou de pierre
Si votre bac de douche a déjà été accompli et est bordée de carrelage ou de pierre , vous ne pouvez pas peindre. Vous pouvez utiliser des peintures de carreaux de céramique si vous voulez démarrer un projet très en profondeur qui nécessite une préparation de tuiles longue , mais la peinture sur les tuiles normales ne permettra pas une couche de peinture pour lier correctement , et les carreaux de pierre n'est pas conçu pour accepter une couche de peindre .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/interior-remodeling/1007124058.html