Lorsque vous tentez de sélectionner la bonne technique pour creuser un trou sous-sol , une des principales considérations est le type de sol dans lequel le sous-sol sera construit . Sol glissant est un problème commun face au sous-sol d'excavation . Il nécessite une planification et une supervision adéquate . Renversement est un autre problème commun qui se produit lorsque les fractures de stress apparaissent dans les murs , causant le sol à basculer dans le trou .
Systèmes de soutien de protection
raison du risque problèmes liés à glissement sol et d'autres formes d' effondrement , tout type de creuser technique pour creuser un sous-sol doivent avoir un certain type de système de support de protection en place . Ceux-ci impliquent généralement la création de murs de soutènement , ou banquettes , les côtés pour éviter l'effondrement. Il peut également impliquer la création d' un certain type de bouclier autour de la zone où les travailleurs exercent leurs fonctions . Une autre technique courante qui se rapporte directement à creuser implique pente des parois de la cale afin qu'ils ne forment pas un angle d'un rapport horizontal à vertical de plus de 1,5 à 1,0.
Île méthode
une façon de creuser en toute sécurité sur le trou pour une excavation de sous-sol est d'utiliser la méthode de l'île . Cela implique une excavation partielle dans laquelle la partie centrale du sous-sol de base est construit d'abord dans le centre . De là, les murs extérieurs du sous-sol sont en pente jusqu'à ce qu'ils puissent être correctement calées et entièrement construits . Les murs extérieurs sont finalement calées par la structure interne achevé avant le sous-sol est complet .
Top-Down
La méthode descendante de la construction de sous-sol excavation est qui est souvent utilisé dans les grandes villes ou les zones encombrées . Dans la méthode de haut en bas , les murs porteurs du sous-sol sont construits et la couche dalle est coulée au-dessus où le sous-sol va aller. La construction peut même être entièrement construit avant l'achèvement du sous-sol lui-même. Le sous-sol n'est pas creusé complètement jusqu'à ce que plus tard, lorsque le bâtiment et ses fondations sont bien en place . Cette méthode consiste essentiellement soigneusement creuser une partie du sol sous le bâtiment .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007122784.html