Le dictionnaire Merriam- Webster en ligne définit un sous-plancher comme «un sol rugueux posé comme base pour un sol fini . " Les normes internationales et l'Alliance de formation pour les professionnels de revêtements de sol décrit le sous-plancher que le sol ou la surface de la fondation structurelle ou la surface sur laquelle le tapis est placé . Bien que les définitions varient un peu , le concept reste le même - le sous-plancher est littéralement le plancher solide sur laquelle votre revêtement de sol est placé . Que le sous-plancher est en fait la fondation de la structure ou une couche supplémentaire de sol placé sur le sol de fondation dépend des exigences du fabricant de revêtements de sol et les besoins du propriétaire .
Types de tapis Sous-plancher
Photos
Dans la construction résidentielle , il ya deux choix pour les sous-planchers qui sont les fondations pour une installation de tapis : bois et béton . Bois sous forme de contre-plaqué , planche ou de panneaux OSB - une feuille de copeaux de bois comprimé - est cloué à une série de faisceaux parallèles appelé solives pour créer le sous-plancher . Le béton est coulé comme une dalle et on laisse durcir avant tapis est installé dessus. L'humidité qui reste dans le béton peut interférer avec les adhésifs utilisés pour appliquer tapis . Par conséquent , le béton doit être testé pour l'humidité résiduelle avant la pose de moquette
ce qui nécessite une Tapis
tapis peut être placé directement sur n'importe quel type de sous-plancher - . Bois ou le béton. Bois nécessite une surface exempte de débris et la suppression ou la réparation des clous, des vis et des objets pointus qui pourraient endommager le fond de tapis . Le béton exigent des tests et de préparation avant d'installer le tapis . Cette vieille Chambre recommande de tester si un pare-vapeur - placé par le constructeur d'origine - existe entre la dalle et le sol avant la pose de moquette . Un test simple pour l'humidité nécessite l'enregistrement d'une feuille carrée de 12 pouces de plastique à la dalle et le laisser pendant 24 à 48 heures. Si de la condensation apparaît sur le plastique dans ce délai, il n'y a pas de pare-vapeur ou la barrière est compromise . Dans ce cas , fournir un pare-vapeur comme sous-couche sur le tapis est nécessaire avant d'installer sur le béton .
Utilisant un substrat
substrats , parfois appelé sous-couches , sont des couches supplémentaires de matériau appliqués entre un béton de niveau ou sous-plancher de bois et tapis . Substrats incluent la sauvegarde , le rembourrage , les barrières d'humidité et d'adhésifs. Dans certains cas , le contreplaqué est utilisé en tant que substrat dans des installations de tapis. Bien que non nécessaire pour une installation de tapis normal, le substrat de bois est utilisée pour élever la surface de plancher finie pour répondre à d'autres revêtements de sol . Rembourrage et d'humidité supplémentaire obstacles sont fournies par les exigences personnelles du propriétaire. Substrats qui constituent des obstacles à l'humidité éviter que les liquides de s'infiltrer à travers le tapis au sous-plancher en dessous , comme dans le cas de déversement d'un verre ou renverser un récipient ouvert .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121350.html