Le 1
Assurez-vous que votre poêle à bois est de la taille appropriée pour la zone de chauffage souhaitée et qu'il est certifié EPA . N'oubliez pas de prendre en compte la taille des chambres , le nombre de chambres et la hauteur du plafond au moment de décider sur un poêle à bois . Les experts suggèrent l'achat d'un poêle à bois légèrement plus petite et en l'utilisant à une température supérieure au lieu d'utiliser une plus grande poêle pour la même zone. De plus , les poêles certifiés EPA sont tous garantis à émettre 50-60 % moins de pollution que les autres poêles; en même temps, ces poêles brûlent aussi plus efficacement , en utilisant environ un tiers du bois d'un poêle non certifié .
2
allumer le feu avec du bois d'allumage d'oeuvre. Idéal seulement pour allumer le feu , le bois (comme les pins ou sapins ) brûler plus rapide et plus chaud que les autres types de bois d'allumage , car ils sont plus faibles en densité que les autres bois .
3
utiliser correctement votre l'amortisseur au cours du processus de chauffage. Comme toute réaction d'oxydo- combustion , feu de bois nécessite une quantité suffisante d'oxygène , et l'amortisseur est la connexion du poêle à bois à l'écoulement de l'air de votre cheminée. Laissez le registre ouvert pendant 30 minutes après le début du feu afin de permettre une bonne circulation d'air et de permettre à la cheminée elle-même à augmenter dans la chaleur .
4
commencent à brûler bois dur bois d'allumage (au lieu du bois utilisé pour allumer le feu ) une fois le feu dans votre poêle à bois est démarré avec succès et la hotbox est chauffé de manière appropriée. Feuillus ( comme le cerisier et le chêne ) brûlent plus lentement et plus uniformément que les grumes de résineux de tailles comparables; ce processus lent et même brûlant produit plus d'énergie thermique et moins de fumée que l'embrasement de résineux , de feuillus rendant plus efficace et plus écologique . Assurez-vous que tout le petit bois utilisé dans votre poêle à bois est " expérimenté "; à savoir que la totalité du bois contient 20 pour cent ou moins d'humidité en poids . Chevronnés brûlures nettement mieux que ses homologues non chevronnés bois de chauffage .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120366.html