# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Cheminées >> Content

Des moyens naturels pour garder la suie de s'accumuler dans un foyer

Lorsque le foyer brûle du carburant , en particulier le bois de chauffage , il dégage des particules de bois . Ces particules, transportées par des courants d'air par la cheminée et dans le foyer , finissent par se déposer sous forme de suie . Suie réduit l'efficacité du foyer et crée des risques pour la santé . Un entretien régulier et bon feu - tendant garder suie de s'accumuler dans votre cheminée. Suie
suie provoque des problèmes de cheminée .

Lorsque le bois brûle , il produit de l'énergie thermique et minuscule , partiellement brûlé particules de bois . Ces particules de fumée et de suie se déposent sur les parois de la cheminée et de la cheminée . En refroidissant , les particules se collent aux surfaces et, éventuellement, s'accumulent dans les couches que la créosote inflammable . L'accumulation de suie dans une cheminée et sa cheminée à réduire le transfert de chaleur en absorbant la chaleur et d'empêcher la combustion. En bloquant une partie du flux d'air de la cheminée , l'accumulation de suie crée des conditions dangereuses qui peuvent empêcher l'amortisseur de s'ouvrir et causer une intoxication au monoxyde de carbone .
Entretien

nettoyage est la moyen le plus efficace pour maintenir la suie de s'accumuler dans une cheminée . Frotter l'intérieur de la cheminée du foyer d'une cheminée avec une brosse métallique. Conçu spécifiquement pour le nettoyage de la cheminée , brosses sont faites dans différentes tailles et formes . Choisissez le bon pinceau pour s'adapter à la forme de votre cheminée et le diamètre . Installer un chapeau de cheminée , car il empêche les débris et la faune de pénétrer dans la cheminée , ce qui réduit le débit d'air et provoquant l'accumulation de suie . Vérifiez l'amortisseur , en s'assurant qu'il s'ouvre et se ferme complètement, comme un amortisseur partiellement ouverte empêche l'air de la cheminée de chauffage . L'air frais contribue à l'accumulation de suie . Nettoyez la cheminée elle-même, comme l'accumulation de suie empêche l'air de circuler librement autour de l' incendie . Grattez ou frottez la suie et la créosote l'utilisation de produits de nettoyage tels que TSP ( phosphate trisodique ) , cristaux de soude ou de solutions de nettoyage de borax .

Fire- tendant

utilisation bois dur bien sec pour un feu efficace . Établir le feu avec du papier et du bois d' allumage pour l'allumage rapide . Comme le feu commence , le bois d'allumage chauffe rapidement l' air de sorte qu'il monte dans la cheminée au lieu de tourbillonner dans la pièce avec de la fumée et d'autres contaminants . Après le feu est bien démarré, maintenir le feu avec du bois dur comme le chêne ou de noyer qui brûle proprement avec une faible formation d'étincelles . Ces feuillus produisent de la chaleur sur une longue période avec un minimum de fumée et de suie . Une bonne circulation de l'air est essentielle pour une bonne combustion et les dépôts de suie faible . Établir le feu sur une grille et vérifiez bien aérer la pièce . Un feu qui couve de bois vert ou mauvaise combustion est froid et provoque plus de dépôts de suie .

Considérations

suie chimique des additifs de dissolvant aurait aider créosote et de suie brûlent . Saupoudré ou pulvérisé sur la combustion des incendies , ces produits se combinent avec les vapeurs d'eau de bois pour créer un acide faible. Cet acide n'aide suie brûler plus facilement , mais leur efficacité est limitée et ils sont nocifs pour les pièces de cheminée métalliques . Ne pas ajouter accélérateurs d'incendie tels que le kérosène , l'essence ou d'autres combustibles , comme ils explosent facilement et provoquent un échauffement rapide , résultant dans la cheminée ou de maison incendies .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120304.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.